Lise Garcia • 01/02/2018 • 09:15
Les rayons du soleil commencent à filtrer à travers les rideaux, peignant la chambre d'une lueur chaleureuse.
Je détaille mon petit ami avant de lui embrasser le cou et de me réfugier contre son torse encore réchauffé sous la couette.- Bien dormi Lili ?
- Je dors un peu mieux chaque nuit.
- Peut-être parce que tu es un peu plus fatiguée chaque jour ?
- Je ne suis pas la plus fatiguée de nous deux.
- J'espère en tout cas. Sinon qu'est-ce que tu veux faire aujourd'hui ?
- On reste ensemble ? Tu ne va pas au studio ?
- Non, je suis tout à toi.
- Oh génial ! M'enthousiasmais-je.
J'avais promis à Dédé de lui ramener un sac de courses, tu viens avec moi ?- Je vais enfin rencontrer ce bon vieux Dédé. Rit-il.
•10:45•
Nous avons fait les courses et récupéré un tas d'affaires pour son confort : un sweat, une écharpe, de la nourriture et même des chaufferettes.
J'espère que ça lui fera plaisir.
Ça fait un moment que je ne l'ai pas vu et il m'a terriblement manqué, je ne veux pas qu'il ait l'impression que je l'abandonne. Maintenant que ma vie reprend forme, je compte lui rendre le double de tout ce qu'il a pu m'offrir.
Dédé n'a jamais été très expansif quant à ses sentiments mais je sais qu'il tient à moi et qu'il a toujours tout fait pour que je me sente bien.- C'est ici ? Demande Florian en ralentissant.
- Oui, il est toujours devant Monoprix.
Il gare la voiture dans le parking et aussitôt je m'empresse de récupérer le sac puis je fonce jusqu'au spot où se trouve Dédé.
- Lili attends moi !
- Il n'est pas là. Constatais-je tristement, fixant le petit coin de béton vide.
Mon copain arrive derrière moi pour vérifier puis souffle du nez.
- Il est peut-être parti faire autre chose.
- J'imagine oui... Comment on fait ? Il faut bien lui donner ses cadeaux.
- J'en sais rien, tu sais où il peut être ?
- Moi non mais à quelques mètres il y a un quelqu'un qui doit le savoir.
Suis moi.D'un pas déterminé j'entame la marche jusqu'à à un petit parc non loin du supermarché.
- On va voir qui là exactement ? M'interroge Florian.
- Un ami de Dédé qui traîne dans le coin, je sais qu'ils se font souvent des cuites ensemble.
- Tu connais tous les sans-abris de Toulouse ou quoi ?
- Presque, il suffit d'aller une fois dans une association bénévole pour croiser du monde. Ils sont souvent de nature bavarde donc oui j'en connais quelques-uns...
Paul ! M'exclamais-je, reconnaissant sa silhouette adossée contre un arbre.
VOUS LISEZ
je t'attends à la gare
FanfictionIl a la gloire et l'argent, elle n'a même pas de maison. « -Tu n'es pas heureux ? -Nan, je ne le suis pas plus que toi. Et c'est pas ma montre en or qui atténue mes peines Lise. -Je m'en doute. Mais pleurer pour une femme, pour de la fatigue ou pour...