Florian Ordonez • 02/01/2018 • 22:00
< Moi à Lili 🎨
Je t'attends en voiture devant la gare 😉Lili 🎨 à moi >
J'arrive !La brune sort du bâtiment et me repère grâce à un bref coup de klaxon.
- Tu veux aller où en faite ? M'interroge t-elle en se penchant à l'intérieur du véhicule.
- Monte et fais moi confiance.
- Dis !
- Non ! Monte...
À contre cœur, elle s'installe sur le siège passager et frissonne avant de claquer la porte.
- On est mieux au chaud, n'est-ce pas ?
- On est bien mieux oui...
Lise me fixe plusieurs secondes avant de froncer les sourcils.
- Ça va ? S'inquiète t-elle soudain.
- Oui... Pourquoi ?...
- T'es pas très souriant et t'es cerné.
- Laisse tomber, je t'ai pas fais venir pour qu'on parle de mes soucis.
- On parle tout le temps des miens, ça serait bien que tu parles un peu de toi aussi, non ?
- C'est pas important, je te dis.
Tiens, va sur Spotify et met ce que tu veux.Mon amie continue de me fixer avec perplexité avant de baisser la tête vers le portable que je lui tends.
- C'est quoi ton code ?
- 190496
- T'as pas peur que je te vole de l'argent ?
- Non, je suis pas Oli.
Une douce mélodie à la guitare se lance dans la voiture, je ne connais pas ce morceau mais j'aime bien.
- C'est quoi ?
- Mary de Alex G.
- Ajoute à mes playlist s'il te plaît.
Lise reste silencieuse est semble concentrée sur mon portable. Je tourne plusieurs fois ma tête vers elle sans comprendre ce qu'elle fait lorsque soudain j'arrive à apercevoir qu'elle lit une notification de Flavie.
- Hé ! De quoi je me mêle ?! M'énervais-je en lui arrachant l'appareil des mains.
- De quoi parle ton ex quand elle dit qu'elle a apprécié ?
Vous êtes de nouveau amis ?- T'en mêle pas.
- Je ne m'en mêle pas, j'essaye juste de comprendre. Son message était bizarre, elle parle d'hier soir, vous vous êtes revus ?
- Lise j'ai pas envie d'en parler. Concluais-je sèchement.
Dans un soupire, la brune tourne la tête vers la fenêtre.
•22:14•
Nous arrivons devant la Garonne, les lumières des lampadaires se reflètent sur le fleuve.
Rien n'est plus apaisant que ce paysage.- J'allais là quand je n'arrivais pas à dormir avant. Expliquais-je.
- Avant ?
- Oui maintenant je viens te voir...
VOUS LISEZ
je t'attends à la gare
FanfictionIl a la gloire et l'argent, elle n'a même pas de maison. « -Tu n'es pas heureux ? -Nan, je ne le suis pas plus que toi. Et c'est pas ma montre en or qui atténue mes peines Lise. -Je m'en doute. Mais pleurer pour une femme, pour de la fatigue ou pour...