60 .capricieux.

688 45 161
                                    

Florian Ordonez • 30/01/2018 • 19:13

- T'es prête mon ange ? On va être en retard. La pressais-je en ouvrant la porte.

Lise porte un jean, un soutien gorge et se lisse les cheveux d'un air paniqué.

- En voilà une jolie créature dans ma salle de bain. Souriais-je.

- J'ai pas le temps pour tes âneries. Lâche t-elle tout en grimaçant après s'être brûlée le doigt.

- T'as besoin d'aide ?

- Je suis pas prête, je ne sais même pas quoi porter, mes cheveux sont insupportables et j'ai essayé de me maquiller... Sans succès.

- Calme toi un peu, c'est mes parents pas la famille royale.

- Toujours est-il que j'ai envie de faire bonne impression.

Je m'installe derrière elle et dépose mes mains sur ses côtes.

- T'as qu'à mettre la robe beige qu'on avait acheté, tu ne l'as jamais porté.

- Elle est pas trop moulante pour un repas de famille ?

- Si ça te gêne t'aura qu'à prendre une veste à moi par dessus.

- Bonne idée, tu me sauve la vie ! J'ai plus qu'à venir à bout de cette ondulation. Aïe !

- Pose ce lisseur, tu ne fais que te brûler.

- Mes cheveux veulent pas coopérer.

- Attache les. Dis-je simplement.

- Pas idiot.

Je l'observe d'un léger sourire amusé pendant qu'elle relève sa crinière brune dans une queue de cheval.
Je m'en vais vers le canapé, comprenant que j'ai encore le temps d'attendre jusqu'à ce que ma petite amie se montre enfin.

- Mais t'es splendide ! M'enthousiasmais-je.

- Merci, tu es de très bons conseils.

- T'as même réussi à te maquiller ?

- Mascara, blush c'est pas non plus bien glorieux.

- T'as qu'à demander conseil à Flavie. Blaguais-je.

- Ahaha. Fait-elle d'un ton monotone. J'appréhende vraiment la tournure que va prendre cette soirée.
Tes parents sont toujours pas au courant que ton frère sort avec elle ?

- Non, ma mère a dit « ramenez vos copines, on dîne tous ensemble » et mon frère a acquiescé sans rien ajouter, il a pas eu le courage de la prévenir.

- Mais comment ils vont réagir quand il vont la voir débarquer ?

- J'en sais rien... Dans tous les cas, ne la calcule pas, on s'en fout d'elle.

- Oui oui, je sais bien.

- Oui oui, je sais bien

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
je t'attends à la gareOù les histoires vivent. Découvrez maintenant