Lise Garcia • 31/01/2018 • 11:42
Quelques coups frappent à la porte me sortant de mes rêveries, j'enfile un sweat et ouvre avec méfiance.
- Il est là Flo ?
- Bonjour Oli, oui je vais bien merci. Dis-je d'un ton glacial.
- Ne me parle pas comme ça Lise...
- Je te parle comme je veux.
- J'ai mal agis je le sais.
- Ah ouais ? Traiter son frère comme ça juste pour une histoire de meuf, je trouve ça lamentable.
- J'ai compris que t'étais remontée contre moi.
Je suis justement là pour m'excuser.- Il n'est pas là.
- Il est où ?
- J'en sais rien, figure toi qu'il était tellement mal qu'il n'a pas dormi de la nuit et qu'il est sorti vers 9 heures pour se changer les idées.
- Tu me détestes c'est ça ?
- Je n'aime pas qu'on fasse du mal à Flo. Et je ne m'attendais pas à ça de ta part, c'est tout...
Hier c'est pas Oli qui parlait, c'était Flavie.
C'était ses mots et c'était sa méchanceté.
Elle te transforme ; je ne la porte pas dans mon cœur et si tu deviens comme elle alors oui je vais finir par te détester.- Lise... Je l'ai quitté. Lâche t-il comme une bombe.
- Quoi ?
- En rentrant hier je m'en suis vraiment voulu. J'en ai parlé à Flavie et j'ai été déçu par sa façon de réagir...
Elle m'a dit de laisser tomber avec mon frère. Elle m'a dit qu'avec son état actuel il valait mieux que j'avance sans lui.Les larmes lui montent aux yeux.
- Elle m'a conseillé de l'abandonner et... Je ne veux pas que mon frère souffre ! J'ai sûrement fermé les yeux sur beaucoup de saletés qu'à pu faire Flavie parce que je l'aime de tout mon cœur mais je ne fermerai pas les yeux si elle s'attaque à Flo.
Au final t'avais peut-être raison... Elle n'a jamais été là pour moi, elle était juste là pour se venger de lui.- T'as pris la bonne décision, pas la plus simple mais sur le long terme tu te rendra compte que tu méritais mieux.
Au final il est lui aussi la victime de cette histoire.
- Je te conseille d'aller au studio, je crois que ton frère est parti là bas.
- Merci Lise... J'y vais...
Florian Ordonez • 12:14
Mes mains tremblent de manière incontrôlable aujourd'hui. Ça m'empêche presque de taper sur le clavier.
La scène d'hier tourne en boucle dans ma tête et plus j'y pense plus je me sens seul. Oli a toujours été avec moi pour me soutenir, il faut croire que désormais il n'est plus de mon côté.
Sans lui je ne sais pas comment je vais m'en sortir.
Il ne peut pas m'abandonner au moment où j'ai le plus besoin de lui, surtout pas pour partir avec mon ex qui m'a abandonné elle aussi au moment où j'avais le plus besoin d'elle. Je soupire fébrilement ; je devrais rentrer à la maison autrement mes pensées vont me faire tomber bien bas.- Flo ?
Dans un sursaut, je me retourne et trouve le rappeur en train de me fixer avec de grosses cernes sous les yeux.
Je ne l'ai pas entendu arriver...- Flo je suis désolé...
- De quoi exactement ?
- De ce qu'il s'est passé hier.
- T'as rien compris Oli... Laisse tomber.
- Si j'ai compris.
Je sais que tu souffres.
Je sais que t'y peux rien.
Je sais que t'en peux plus et que t'as besoin d'être entouré.
Je suis là et je le serai toujours.- Toujours... Jusqu'à ce qu'une fille se mette entre nous ?
- Je t'aime plus qu'elle.
- Parfois à t'écouter j'en ai pas l'impression.
- Je l'ai quitté.
- Comment ?
- T'as bien entendu.
Et tu sais pourquoi ? Parce que je ne veux pas qu'elle se mette entre nous.- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- J'ai juste compris... J'ai compris qui elle était.
- T'as enfin vu son vrai visage ?
- Je crois. Même si ça me fait mal de le reconnaître.
Je me lève et attrape les épaules de mon frère pour le serrer dans mes bras, je sais qu'au fond il a le cœur brisé alors je préfère mettre ma rancoeur de côté pour le soutenir. J'imagine qu'il en a besoin.
- Tu n'aura aucun mal à trouver mieux. Le rassurais-je.
- Sûrement, même si là maintenant j'ai du mal à le croire.
- On finit toujours par s'en remettre.
- J'imagine.... Bon, t'écris quoi ? Soupire t-il pour changer de sujet.
- Rien de spécial.
Il se penche sur l'écran de mon ordinateur et lit mes quelques vers.
- Une chanson d'amour. Sourit-il.
- Je ne sortirai jamais ça, je te rassure...
- Pourquoi ?
- Ça me mettrai mal à l'aise.
- Tu devrais, c'est beau je trouve.
- Merci mais Lise ne doit pas entendre ça.
- Pourquoi ?
- Je sais pas... J'ai pas envie qu'elle sache à quel point je suis vulnérable.
- T'es pas vulnérable t'es amoureux.
- Ça revient au même...
- Ouais... J'en ai eu récemment la preuve. Bougonne Oli les mains dans les poches de son jogging.
- Patiente... Un jour viendra où tu trouvera celle qu'il te faut.
De préférence une fille qui n'est jamais sortie avec moi.- Je confirme, une fois pas deux.
-----
Vote ou commente si t'as aimé lire ce chapitre 🫶🏻
<V>
VOUS LISEZ
je t'attends à la gare
FanficIl a la gloire et l'argent, elle n'a même pas de maison. « -Tu n'es pas heureux ? -Nan, je ne le suis pas plus que toi. Et c'est pas ma montre en or qui atténue mes peines Lise. -Je m'en doute. Mais pleurer pour une femme, pour de la fatigue ou pour...