Lise Garcia • 17/01/2018 • 01:45
- Que fais-tu toute seule aux toilettes ?
Je fixe dans le reflet du grand miroir face à moi l'élégante silhouette de Flavie qui se tient dans l'entrée.
- Rien... J'avais besoin d'être au calme...
- Ça se passe bien avec Luc ?
- Oui... On a bien dansé tout à l'heure.
Là il est parti rouler un joint donc je ne l'ai pas suivi.- À la soirée chez Antoine je t'avais pourtant aperçu fumer, je me trompe ?
- Non, mais j'ai arrêté.
- Oh, félicitations.
- Et toi, ça se passe bien avec Flo ? Demandais-je l'air de rien.
- Mmh... Même un peu trop...
- Comment ça ?
- On s'est expliqués donc ça c'est cool mais je ne sais pas ce qu'il a, son attitude est étrange.
- Pourquoi ?
- Il ne me regarde pas dans les yeux si tu vois ce que je veux dire... Et puis il m'a touché la cuisse tout à l'heure.
C'était pas un geste anodin, je le connais.Je détaille nos deux silhouette dans le miroir en avalant ma salive. Oui, je vois trop bien ce que tu veux dire Flavie.
- Et Oli dans tout ça ? Ça y est tu l'abandonnes ? Bégayais-je, sentant mon cœur s'accélérer.
- Bien sûr que non ! Pour qui tu me prends ? Je l'aime ! Se vexe t-elle.
- Pourtant t'as eu ce que tu voulais... Flo.
C'est pour lui que t'es venu.- Je suis venue pour Oli. Répète t-elle d'un ton plus menaçant.
- Flo ne t'intéresse pas ?
- Non, peu importe que tu me crois ou pas.
Et peu importe que lui cherche à me récupérer, je suis passée à autre chose.- Il ne veut pas te récupérer.
Il aime quelqu'un d'autre... Marmonnais-je cette dernière phrase pour me rassurer.- Ah bon ? C'est pourtant pas ce qu'il m'a dit quand je lui ai demandé si il avait quelqu'un en vu. Il m'a dit que depuis notre rupture il avait du mal à repenser à l'amour sérieusement.
- Peut-être ment-il...
- Et bien vu la façon dont il caressait ma cuisse et bavait sur mon décolleté, je ne le souhaite pas à cette pauvre autre fille. Tu sais qui c'est ?
- Non...
Finalement, incapable d'affronter mon reflet plus longtemps, je baisse la tête vers la vasque du lavabo.
Flavie dit peut-être ça pour me blesser mais ils ont bel et bien passé la soirée ensemble, je l'ai vu de mes yeux, alors il n'est pas impossible que tout ce qu'elle raconte se soit réellement produit. Il n'y a qu'à voir la façon dont ils ont parlé d'un vieux souvenir à table la dernière fois, ils m'avaient l'air suffisamment mélancoliques pour retomber dans les bras l'un de l'autre.
VOUS LISEZ
je t'attends à la gare
FanfictionIl a la gloire et l'argent, elle n'a même pas de maison. « -Tu n'es pas heureux ? -Nan, je ne le suis pas plus que toi. Et c'est pas ma montre en or qui atténue mes peines Lise. -Je m'en doute. Mais pleurer pour une femme, pour de la fatigue ou pour...