12 jours plus tard...
Florian Ordonez • 13/02/2018 • 13:45
Nous sommes arrivés en Colombie avant-hier ; Lise s'émerveille de tout, elle qui n'a jamais quitté la France.
Tout semble plus calme ici... Mes angoisses et mon stress quotidiens sont restés à l'autre bout du monde.
J'observe le soleil se refléter dans les yeux de ma brune assise face à moi, dans un petit restaurant au bord de l'eau.- Qu'est-ce qu'il y a ? Demande t-elle.
- Rien... Laisse moi te dévisager. Riais-je.
- Si ça te fait plaisir...
D'ailleurs je pensais... Il y a quelques mois je n'aurais jamais imaginé me retrouver ici.
Alors merci pour ce voyage.- On a qu'à dire que ça marque le début de ta nouvelle vie.
- Ma nouvelle vie oui... En parlant de ça j'ai gagné pas mal d'abonnés sur Instagram et j'ai reçu quelques demandes de dessin.
- Tu va les faire payer ?
- Oui, je pense que ça pourrait bien marcher... Vendre des œuvres personnalisées...
- Ça va cartonner, je t'en commande autant que tu veux.
- Pour toi ça sera gratuit. Ricane t-elle.
- C'est vrai ça, j'ai même eu le droit à ce que tu me dessines sans payer un centime.
- Si tu savais le nombre de dessins que j'ai de toi dans mon carnet.
- Sérieux ?
- Sérieux.
- Mais montre les moi !
- Jamais ! C'est privé.
- Roh Lise... Pourquoi tu me dessines ? Je fais quoi sur tes dessins ?
- Justement... Commence t-elle un peu gênée.
Je ne me suis jamais intéressée à toi avant qu'on habite ensemble, je le précise ! Mais en fouillant un peu j'suis retombée sur un croquis dans lequel je t'avais dessiné en train de m'embrasser.- Quoi ? T'as fais ça quand ?
- Un peu après notre ballade au parc...
- Les feux d'artifices ?
- Oui...
- Mais Lise c'était au tout début ! M'exclamais-je surpris.
- Ça va c'était qu'un dessin... J'étais pas amoureuse.
- T'étais déjà in love en faite !
- N'importe quoi ! Arrête. Rougit-elle.
Je continue de la chambrer le sourire aux lèvres tandis qu'elle se défend comme elle le peut.
•20:07•
Nous arpentons des ruelles étroites main dans la main tandis que le soleil commence à se coucher teintant les façades des maisons en orange.
- T'entends la musique ? Questionne ma copine.
- Ouais, tu veux qu'on aille voir ?
- Bien sûr ! Allez viens !
L'artiste me tire le bras jusqu'à ce que nous arrivions devant une fête forraine. Au centre, une grande roue est illuminée par plusieurs néons.
- Oh génial ! T'as vu comme c'est beau ici ? S'extasie t-elle.
Je l'attrape par les joues et l'embrasse fougueusement profitant que nous soyons dans un autre pays pour pouvoir agir comme bon me semble en public sans m'inquiéter des caméras.
•22:00•
- Je t'en pris, ça ne sera pas long.
La nuit est tombée, Lili veut absolument faire un tour de grande roue. J'ai une peur irrationnelle du vide ce qui me refroidit un peu mais en temps qu'homme amoureux je sais très bien que je vais finir par céder
- Je fais vraiment ça pour toi... Soupirais-je.
- Oh yes ! Merci !
Nous voilà aussitôt entrés dans la cabine ; la roue démarre. Ma copine contemple le paysage avec émerveillement. Je passe mon bras autour de son épaule et détaille le panorama à la fois terrifié et curieux.
Je ne peux pas dire le contraire, c'est magnifique.- J'aimerai bien que la nacelle se bloque et qu'on passe la nuit ici, tout en haut de cette roue à regarder les lumières de la ville. Explique t-elle rêveuse.
- Honnêtement moi j'aimerai pas du tout que la nacelle se bloque. Riais-je légèrement.
- Laisse tes peurs de côté... Profite juste de la vue, tu ne trouves pas ça beau ? Regarde au loin, on voit la mer.
- Je sais bien que c'est magnifique mais je t'avoue que j'ai du mal à regarder la mer quand une sirène est assise à côté de moi.
- Oh wow ! Mais t'es meilleur en disquettes que ce que je pensais. S'amuse t-elle en se tournant vers moi.
- Tu me sous-estimes peut-être.
À voir ses yeux j'ai l'impression d'avoir tout gagné. Comme si c'était mon rêve le plus fou qu'un jour Lise pose son regard dans le mien de cette façon.
Ça me paraît irréel pourtant ça l'est bel et bien.
Elle m'aime.
La jolie brune se décale pour s'installer sur mes genoux et alors que je la prends par la taille, se met à recouvrir mes lèvres de baisers avant de les descendre vers mon cou.-----
Vote ou commente si t'as aimé lire ce chapitre 🫶🏻
<V>
VOUS LISEZ
je t'attends à la gare
FanficIl a la gloire et l'argent, elle n'a même pas de maison. « -Tu n'es pas heureux ? -Nan, je ne le suis pas plus que toi. Et c'est pas ma montre en or qui atténue mes peines Lise. -Je m'en doute. Mais pleurer pour une femme, pour de la fatigue ou pour...