46 .souvenirs.

672 51 14
                                    

Florian Ordonez • 15/01/2018 • 12:25

Je quitte le catering cherchant désespérément un coin tranquille pour échapper à ma colère qui ne cesse de grimper. Je trouve refuge contre un mur froid, inspirant profondément pour chasser toutes les pensées parasites de mon esprit.

- Florian ? Appelle une voix au loin. Flo t'es où ?

Lise me repère rapidement, elle s'approche de moi et arrivée à mon niveau m'enlace avec détermination. Je souris légèrement et dépose ma main dans son dos sans oser dire quoi que ce soit.
Je sais très bien que je ne suis pas simple à vivre et honnêtement j'en ai un peu honte.

- Qu'est-ce que je dois faire pour t'aider ?

- Rien. Soupirais-je.

- Pourquoi t'as quitté la table ?

- J'étouffais, et en plus de ma contrariété de ce matin, je ne supportais pas la présence de Flavie.

- Je me doute mais ça ne fait qu'envenimer la situation.
Oli semblait vraiment agacé par ton départ.

- Il sort avec mon ex, je ne crois pas qu'il soit en position de me reprocher quoi que ce soit.

- Tu va rester en boucle là dessus encore longtemps ?

- Mais, c'est mon frère. Et c'est mon ex, tu comprends ?

- Je sais, j'ai compris, tu l'a déjà dis 10 fois.
Mais tu devrais lâcher prise, ça ne te concerne pas, c'est leur vie. À t'entendre on croirait presque que ça te rends jaloux.

Un sourire en coin s'installe sur mes lèvres.

- Ah bon ? Et c'est pas toi qui serais jalouse parce que je parle souvent d'elle ?

Lise baisse les yeux, semblant perdre de son assurance.

- Non, bien sûr que non. C'est juste que... Il faut que tu passe à autre chose, c'est tout.

Un silence résonne entre nous, laissant une tension palpable. La brune refuse de croiser mon regard, comme si le sol était soudainement devenu passionnant.

- Hier tu m'as déjà demandé si j'aimais Flavie, ça te travaille à ce point ? Finissais-je par questionner.

- Non... Je ne suis pas jalouse.
Tu fais ce que tu veux avec qui tu veux. Nie t-elle.

- Pourtant la dernière fois tu as dis que tu avais des sentiments pour moi, pas vrai ?

- Flo je ne veux pas en parler.

- Et bah moi j'aimerai bien.

- Je t'ai rejoins pour te réconforter pas pour avoir ce genre de discussion.

- J'ai besoin de savoir ce qu'on est.

- J'en sais rien, ça te change quoi de le savoir ?

- J'ai coupé les ponts avec Cassandre, tu te doutes que c'est parce que j'attends du sérieux avec toi.

- Je t'ai pas demandé de couper les ponts avec cette fille.
Je n'ai jamais parlé de sérieux, si tu t'attends à ce qu'on se mette ensemble tu va être déçu parce que je ne suis pas du tout prête à ça.

je t'attends à la gareOù les histoires vivent. Découvrez maintenant