40 .mon point faible.

704 50 7
                                    

Florian Ordonez • 13/01/2018 • 11:00

Aujourd'hui j'ai décidé de passer voir Lise au café.
Je ne sais pas si ça lui fera plaisir mais j'ai besoin de compagnie et elle me manque. À vrai dire elle me manque chaque fois qu'elle n'est pas près de moi ; je commence à trouver ça inquiétant.
Après m'être garé le long du trottoir j'entre à l'intérieur du petit café et repère immédiatement Lise en train de servir des plats. Je m'assois à une table et attends qu'elle me remarque. Elle se dirige vers moi en fixant le papier sur lequel sont notées ses commandes.

- Bonjour monsieur qu'est-ce qu... Qu'est ce que tu fais là ? S'étonne t-elle.

- Je suis passé te voir, j'ai rien à faire.

- Tu veux manger un truc ?

- Ouais je vais prendre mon petit-déjeuner.

En attendant mon plat j'apperçois un homme entrer dans le café : il a une vingtaine d'années, est brun, barbu, plutôt grand et ses yeux bleus sont quasiment translucides.
Ils me rappellent beaucoup ceux de Lise.
Je suis sûr d'avoir déjà vu cet homme...
Je prends très peu de temps à me rappeler de l'endroit où j'ai aperçu son visage : sur les photos chez le frère de Lise lorsque je l'avais accompagné.
C'est Benoît, j'en suis maintenant certain.

Ma jambe s'agite nerveusement.
Comment Lise va t-elle réagir ?
Je ne suis pas sûr que le recroiser va l'enchanter.
Benoît s'assoit sur une table en face de la mienne et baisse la tête sur son portable. Mon amie sort de la cuisine et se stop net lorsque ses yeux tombent sur son frère.
Je me lève d'un bond et me dépêche de la rejoindre.

- Flo ! S'affole t-elle en m'attrapant les deux mains.

- Je sais... J'ai vu...

Je sers ses mains dans les miennes pour les empêcher de trembler et me place de manière à ce que Benoît ne puisse pas la voir.

- Ça va aller... Tout va bien.

- Je ne veux pas. Je ne veux pas lui parler, qu'est ce qu'il me veut ? Pourquoi je lui ai dit où je travaillais ?
Je ne pensais pas qu'il viendrait me voir !

- Calme toi. Agis normalement avec lui, s'il veut te dire quelque chose, il le fera. Tu n'as pas à avoir peur de lui, que veux-tu qu'il te fasse ?

Elle ferme les yeux dans l'espoir de se calmer.
Je ne peux m'empêcher de caresser tendrement ses mains, j'aimerai parvenir à la rassurer mais je crois bien que mes mots ne changent rien à son angoisse. Je me dégage donc de son chemin et retourne m'asseoir à table.

Lise Garcia • 12:15

Mon cœur frappe à une vitesse folle. Je m'avance avec appréhension vers la table à laquelle est assis mon frère.
J'essaye de paraître la plus calme possible même si au fond de ma tête il se passe tout un tas de choses.
Une fois arrivée devant lui je le fixe en attendant qu'il m'explique sa présence ici.

- T'as changé... Déclare t-il en détaillant mon visage.

- Toi aussi.

- Est-ce qu'on peut aller à l'extérieur s'il te plaît ?

- Je suis en service et je pense qu'on s'est déjà tout dit hier.

- S'il te plaît.

Après un soupire, je préviens Sorène de mon absence.
Elle râle un peu mais finit par accepter de prendre mes commandes à contre coeur.
Je sors à l'extérieur du café accompagnée par Benoît puis m'adosse à la facade et croise les bras.

je t'attends à la gareOù les histoires vivent. Découvrez maintenant