4 jours plus tard...
Lise Garcia • 26/01/2018 • 07:45
Me voilà réveillée par un tendre baiser sur la joue.
J'ouvre les yeux et trouve le visage de Flo au dessus de ma couchette.- On est arrivés... Sourit-il.
Je me lève et réunis mes quelques affaires avant de quitter le bus.
Enfin de de retour à Toulouse.
Je suis un peu nostalgique mais en même temps j'avais hâte d'en finir avec la vie en communauté.
J'ai été plus sollicitée en quelques jours qu'en une année entière à la rue, je crois avoir besoin d'une pause.
Le trajet en voiture jusqu'à la maison est assez silencieux, nous sommes tous les deux épuisés par les événements qui se sont produits dernièrement.
Nous arrivons enfin à l'appartement et nous écroulons dans le canapé sans prendre le temps de ranger les valises.
Les minutes passent sans que nous ne bougions, seul le silence se fait entendre.
Finalement je me relève péniblement.- Bon ! On range les affaires ? Demandais-je.
Je m'approche du rappeur et le découvre totalement endormi. Son visage somnolant est malheureusement abîmé par de grosses cernes. Du bout des doigts je caresse timidement sa joue puis pars ranger les valises pour le laisser se reposer.
Florian Ordonez • 12:14
Je m'éveille allongé dans le canapé et aperçois Lise assise à table en train de manger seule. Je m'approche et viens prendre place à ses côtés.
- Bien dormi ? S'informe t-elle.
- Ça va... Merci pour le repas. Tu fais quoi ? Demandais-je, l'apercevant pianoter sur son portable.
- Je crée un compte Insta pour poster mes dessins...
- Sérieux ?
- J'ai parlé avec Wawad et il m'a dit que si j'avais envie de vivre de ma passion, il fallait que je me lance alors c'est ce que j'essaye de faire.
- Mais c'est génial !
Je fonce aussitôt m'abonner à son compte et repartage sa première publication en story.
- Merci. Sourit-elle.
- Tu le mérites.
Lise Garcia • 22:47
- Et lui il est gentil ? Demandais-je curieusement.
- Oui, il est gentil... C'est un très bon pote à nous.
- Oh sympa.
Ce soir Flo m'a proposé de regarder les Victoires de la Musique en replay. Je n'ai jamais regardé cette émission et je ne connais que très peu de stars. Ça m'amuse de me dire qu'il connaît tous les gens qui défilent à la télé alors je passe mon temps à lui demander comment ils sont en vrai.
Le moment est d'autant plus agréable car son bras est reposé sur mes épaules et que je suis quasiment affalée contre lui.- Oh vous êtes trop choux ! M'exclamais-je alors qu'ils montent sur scène récupérer un trophée.
- On était stressés, ça se voit... C'était notre première cérémonie.
- Non ça va... Moi je trouve que vous gérez le discours. Souriais-je.
Les minutes passent et petit à petit mes yeux se ferment me faisant totalement décrocher de la télé.
- Tu m'a l'air fatiguée toi... Remarque le rappeur.
- Un peu. Baillais-je.
- On va aller dormir.
VOUS LISEZ
je t'attends à la gare
Hayran KurguIl a la gloire et l'argent, elle n'a même pas de maison. « -Tu n'es pas heureux ? -Nan, je ne le suis pas plus que toi. Et c'est pas ma montre en or qui atténue mes peines Lise. -Je m'en doute. Mais pleurer pour une femme, pour de la fatigue ou pour...