Florian Ordonez • 01/06/2018 • 10:12
Un bruit assourdissant suivi d'un vent violent me réveille en sursaut. Ébloui par le soleil qui se reflète dans ma rétine, je réalise assez vite que je suis assis sur le quai.
Lise dort paisiblement, la tête posée contre mon épaule.
Après avoir discuté hier soir, j'ai remarqué qu'elle continuait de ravaler ses larmes alors je l'ai assise à côté de moi pour essayer de la réconforter.
Nous nous sommes finalement endormis.Lorsque j'allume mon portable, je découvre trois appels manqués d'Oli alors je le rappelle immédiatement :
📞- Allô ?
📞- Oui, qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi tu m'a appelé trois fois cette nuit ?
📞- C'est compliqué. J'ai peur que tu t'inquiètes mais je me dis que tu préfères sûrement être au courant.
📞- Heu... Oui... Tu me fais peur...
📞- Benoît m'a appelé cette nuit pour me demander si je savais où était Lise. Son coloc l'a vu partir en pleine nuit mais elle n'est pas rentrée depuis.
📞- Comment ça "son coloc" ?
📞- C'est pas le sujet là ! Elle a disparu !
📞- Je suis sûr qu'elle va bien.
📞- On a plus de nouvelles, elle ne répond même pas aux appels ! Son frère hésite à appeler la police.
📞- Non non, ne vous affolez pas.
Elle est grande, je suis sûr que tout va bien, attendez elle va sûrement rappeler bientôt.📞- Bon je te laisse, je voulais juste te le dire mais bon... T'as pas l'air inquiet.
📞- Je sais que tout va bien.
📞- Si tu le dis... Soupire Oli.
Je range mon portable et m'empresse de secouer la brune pour qu'elle se réveille.
- On s'est endormis ici ? Baragouine t-elle.
- Ton coloc a dit à tout le monde que t'avais disparu, dépêche toi de le rappeler.
- Quoi ? Pourquoi il... Lise se stop en voyant mon visage maussade. Comment tu sais que j'ai un coloc ?
- Oli vient de m'appeler, il était inquiet, tout le monde te cherche. Déclarais-je sèchement.
- Pourquoi tu tires cette tête ?
- Il y a quelque chose entre toi et ton coloc ? Demandais-je sérieusement, reposant mes yeux sur elle.
- Non, rien. J'ai juste pas encore le budget pour vivre seule donc j'ai trouvé une colocation grâce à un site Internet. Pourquoi ?
- Vu que t'as l'habitude de pécho ton colocataire, je me demandais.
- C'est une pique là ?
- Non.
- Pourtant ça y ressemble.
- Il s'appelle comment ?
- Matthieu.
- Il est gentil ?
- Oui, c'est un bon ami.
- Un bon ami. Comme moi je l'étais quoi...
Jusqu'à ce que je me décide à t'embrasser, et c'est sûrement ce qu'il fera lui aussi dans quelques semaines. Soupirais-je tout en rangeant mes mains dans les poches de ma veste.
VOUS LISEZ
je t'attends à la gare
FanficIl a la gloire et l'argent, elle n'a même pas de maison. « -Tu n'es pas heureux ? -Nan, je ne le suis pas plus que toi. Et c'est pas ma montre en or qui atténue mes peines Lise. -Je m'en doute. Mais pleurer pour une femme, pour de la fatigue ou pour...