32 .un toit.

843 55 17
                                    

Lise Garcia • 06/01/2018 • 12:30

Un bip régulier retentit près de mon oreille. J'ouvre les yeux difficilement et reconnais une chambre d'hôpital. Le soleil qui s'infiltre à la fenêtre m'éblouit et me fait grimacer.

- Lise ! Enfin t'es réveillée... Ça va ? S'exclame une voix à ma droite.

Je tourne lentement la tête et découvre le visage de Florian : il est assis sur une chaise à coté de moi et m'observe d'un regard larmoyant.
Je sourie, touchée par sa présence.
Moi qui pensais que je ne le reverrais plus jamais mais en faite il est là, encore est toujours.

- Qu'est ce qu'il s'est passé ? Questionnais-je.

- Je vais t'expliquer mais d'abord il faut appeler le docteur.

- Non ! Je veux savoir, s'il te plaît !

- T'as fait une crise d'hypotermie à cause du froid. Les médecins m'ont dis que c'était courant de voir des sans-abris avoir ce genre de problèmes.

- Merci je suis rassurée d'un coup... Souriais-je ironiquement.

- Non mais je te dis ça parce que justement je m'en suis beaucoup voulu.

- En quoi c'est de ta faute ?

- Bah je... Je n'aurais pas dû te laisser dormir dans le froid.

- Hier il ne neigeait pas. Et puis de toute manière qu'est-ce ce que tu voulais y faire ?

- Bah... Laisse tomber.
Tu te sens comment ? Demande t-il d'une voix douce en s'asseyant sur le bord du lit.

- J'ai mal à la tête mais ça va déjà mieux que tout à l'heure, je ne me sens plus au bord de la mort.

Il pose sa main sur mon front et y dégage quelques mèches, je le sens me caresser les cheveux du bout des doigts mais lorsque nos regards se croisent il s'arrête soudainement avec gène.

- Je vais appeler le docteur. Lâche t-il avant de quitter le lit.

Un médecin entre dans la pièce et m'explique que si Florian ne m'avait pas retrouvé à temps je n'aurais pas survécu car j'étais descendue dans des températures beaucoup trop basses.

- Quand va t-elle sortir ? Interroge l'Argentin.

- Cet après-midi.

- Pardon ? Mais elle est sans-abri vous ne pouvez pas la remettre dehors sous la neige alors qu'elle vient de faire une crise d'hypotermie. Gardez là au moins une journée.

- Nous ne pouvons pas, nous n'avons pas la place.

- Donc vous allez la laisser mourir de froid dehors !?

- Baissez d'un ton Monsieur s'il vous plaît !
Ici nous sommes à l'hôpital, il existe des associations si vous voulez mais vous n'êtes pas au bon endroit. Nous sommes là pour soigner pas pour héberger.

- Vous soignez mais vous vous foutez bien qu'il lui arrive quelque chose de grave à sa sortie de l'hôpital !

- Stop. Intervenais-je. Merci beaucoup docteur, ça me va très bien de sortir cet après midi.

- De rien mademoiselle. Vous pourrez partir vers 14:00.
Déclare le médecin.

La colère se lit sur le visage de Flo.
J'ai tendance à m'énerver facilement moi aussi mais il est tellement impulsif que je me sens obligée de compenser.

je t'attends à la gareOù les histoires vivent. Découvrez maintenant