~1~ Oswalda

44 12 4
                                    

Elle regardait l'immense contrée de Paumos de la terrasse du 87ème étage du palais des Asterian... Enfin, de l'Empereur Walden Mormaint, fils de Rodney Mormaint dit "L'ingénieur" en raison de la création du 5ème continent qui lui aura pris toute une vie... Un travail colossal, créer un continent artificiel sur la Mer Orientale, à l'Est du continent Vancoufer. Une idée audacieuse pour faire face au surpeuplement... 30 milliards d'habitants à l'époque... Et 60 milliards maintenant. C'est Rodney l'audacieux qu' on aurait dû l'appeler, pensa-t-elle. Son père était un grand homme également, on l'appelait "Le stratège", en raison de son coup d'état contre la Reine Rosina Landelf dite "La bien-aimée", dernière d'une Royauté vieille de presque 800 ans. Tous les Empereurs étaient des Mormaint. Quel était le surnom de Walden ? Walden le regard de glace disaient certains, Walden l'infirme sans aucun doute.

-Mme Asterian ?

Elle se retourna, faisant tournoyer sa longue cape rouge et ses cheveux d'un roux flamboyant. Oswalda le fixa de son regard brun qui semblait lire en vous comme dans un livre ouvert, voulant comprendre chaque fait et geste de la personne. Le soldat déglutit, un peu perturbé. Elle avait l'habitude de cette réaction à chaque fois qu'elle regardait quelqu'un. Ils ne m'oublient pas, chacun dans ce palais se souvient de moi et de mon nom. Car c'était son nom dont elle était la plus fière. La dernière descendante directe d'Aracorn Asterian l'Unificateur de Xandora. La dynastie s'était subitement arrêtée en 439 après l'Unification. Les Boltamor avec à leur tête Nalbatim avaient conspiré à l'intérieur même du gouvernement pour renverser leur Roi. Ils s'étaient lassés des Asterian et voulaient un système plus "juste". Après l'avoir assassiné pendant son sommeil, le Sénat vota pour Nalbatim Boltamor appelé depuis lors Le Juste. Celui qui était à l'origine de ce complot, sans aucune surprise. Depuis, exception faite de Nordakuç Kartafeç dit L'Impitoyable, tous les Rois ont été élus. Jusqu'à Jerald Mormaint, qui fondit l'Empire...

Un haussement de sourcils et le garde s'expliqua :

-L'Empereur souhaiterait avoir un entretien privé avec vous... Si... Vous ne...

-J'ai très bien compris, merci. Où ?

-Le... La salle du trône, se reprit-il en baissant les yeux. Voulez-vous que je...

-Je connais le chemin, ne vous faites pas de soucis, dit-elle en baissant légèrement la tête, un sourire naissant.

Sur ce, le garde s'empressa de tourner les talons. Oswalda, après un moment de silence, rejoignit l'ascenseur et inscrit le numéro "100" sur le pavé numérique. Ce centième étage, c'est mon ancêtre Aracorn qui l'a construit... Pour que ses enfants puissent le succéder sur le trône. La jeune femme de 31 ans attendit donc patiemment 15 longues minutes dans l'ascenseur dûes aux va-et-vient de nombreux membres du gouvernement, de personnels du bâtiment ou encore d'invités ou d'hôtes de marques. Tous... Me connaissent ou ont eu vent de moi, et ceux qui me voient pour la première fois me reconnaîtront dans plusieurs décennies s'ils reviennent. La porte finit par s'ouvrir difficilement, offrant une vue directe sur le trône en marbre au fond de cette immense salle. Derrière le trône, à travers une immense baie vitrée,une vue splendide de tout Paumos. Il paraît même qu'en plissant les yeux, on peut distinguer les montagnes d'Hallendal. Walden Mormaint, qui semblait fatigué et aigri, l'attendait, assis sur ce trône.

La dame Asterian parcourut toute la salle du trône dans un silence de mort. Le Roi était seul, à l'exception de son fidèle sénateur et conseiller, Alistair Ormond. Même entouré, il est seul. Arrivée à trois mètres, elle s'agenouilla et attendit.

-Voyons, tu peux te relever, Oswalda, dit-il de sa voix rauque.

Elle se redressa donc et déclara :

-Vous m'avez fait mander...

La Marche du Chaos : Livre I Le chant de la colèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant