~7~ Kandall

16 6 0
                                    

Il avait marché pendant plus de 7 lieues sans s'arrêter. Tous ses proches, tous ses soutiens, le suivaient en silence. Ils se rendaient au coeur de la capitale Meraxès. Sur son chemin, les Alcatramois l'observèrent, en silence. Certains, une fois leur passage terminé, retournaient chez eux. D'autres finissaient par rejoindre leur procession. Si bien qu'à la fin, le cortège de Kandall ne faisait que grandir.  Le Soleil était haut dans le ciel quand le candidat aux présidentielles d'Alcatram arriva aux "Arènes de Meraxès" : pure merveille d'architecture construite il y a 100 millions d'années durant l'Ere de l'Homme.  Elle aurait servi pour divertir les humains de la 1ère génération comme on les appelait. Il y aurait eu des spectacles ou divers jeux. Maintenant on utilisait cette ruine comme conférence ou débat politique. Aujourd'hui, elle sert de débat entre tous les candidats. J'ai convaincu les électeurs de mon père, maintenant il faudra convaincre tous les autres. Toutes les personnes qui s'étaient amassées autour de l'arène le laissèrent passer, lui et ses conseillers.

Au milieu de l'arène, il vit tous ses concurrents déjà assis en cercle. Lui et les siens s'assirent sur les chaises vides et attendirent le prêtre, qui allait arriver. Étant donné que le Président son père était mort, c'était le prêtre qui gouvernait en attendant le résultat des élections. Car il en avait les capacités et surtout était admiré par presque l'entièreté de la population. Il y régnait une chaleur de plomb. Porltan, Telmenia et Tarkes Torcatram se tenaient à ses côtés. Tous savaient l'ampleur de cette journée ô combien capitale. Dermestan Ox, son principal adversaire se tenait en face de lui et semblait l'étudier. Il avait beaucoup de partisans car il ne voulait pas d'une guerre entre Xandora et Alcatram, et beaucoup de monde étaient lassés de vivre à une époque révolue, et de plus en plus de personnes voulaient posséder la technologie qu'avait Xandora. Vivre dans des bâtiments somptueux ou encore faire des voyages plus rapides. Dermestan est le candidat de ceux qui veulent vivre dans le confort, quitte à ce que leur génération soit la dernière. Cette technologie nous tue tous. Nous vivons sur la même planète, personne ne sera épargné. Kandall regarda tout autour de lui. Les arènes étaient pleines. La foule s'était massée pour obtenir chaque place, des milliers de personnes allaient les écouter. Le bouche à oreille allait faire le reste et bientôt tout le continent sera au courant de ce qui s'était dit ou fait.

Soudain la porte Est se souleva dans un bruit sourd. Tout le monde se tut et le silence seul régnait. Une fois la porte remontée, un homme en toge rouge et blanc fit irruption. Il avait un sourire qui semblait ne rien montrer de ses pensées. Il était chauve et avait des yeux bleus opaques qui le faisaient passer pour un aveugle. Il s'avança jusqu'à eux et rentra dans le cercle qu'avait formé les candidats. Il s'assit au milieu à même le sol. Le regard qu'avait échangé sa nièce Telmenia et Kandall était clair. C'était le prêtre Zerdon. Depuis 50 ans, c'est lui qui organise les débats politiques, toujours dans cette même arène qui lui est chère. C'est un homme simple, mais pourtant il peut détruire votre vie s'il le souhaite. Il aurait même pu accéder de nombreuses fois au pouvoir, mais il préfère sa place actuelle, ne cessait de répéter mon père. Et ça, j'avais pu l'observer toutes les fois où mon père s'était retrouvé dans ce genre de débat. Il respire la sagesse, c'est pour ça que les gens l'aiment. Mais il détecte tout ce qui est mauvais en vous, et ça... Je ne dois rien laisser paraître. Certes, je suis motivé en partie par la vengeance de mon père, mais est-ce un mal de se servir de ce moteur pour essayer de sauver tout ce qui vit  d'une mort certaine ? De sauver cette planète de sa mort que prépare ces propres enfants ?

-Regardez les montagnes tout autour de nous, commença le prêtre Zerdon. L'une d'entre elle s'appelle le "Trône du Dieu". C'est une immense montagne en forme de trône. D'anciennes croyances racontaient que cette montagne aurait été façonnée durant l'Ere de la Genèse par le Dieu Créateur pour en faire son trône.

La Marche du Chaos : Livre I Le chant de la colèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant