~17~ Alistair

10 3 0
                                    

Alistair Ormond se tenait à la droite du trône de l'Empereur. Celui-ci étant infirme, on avait dû le déplacer de son fauteuil roulant au trône impérial. Le sénateur portait toujours du noir, cette fois ci il avait opté pour un long imperméable. Il regarda discrètement à la gauche de l'Empereur où il pouvait apercevoir Oswalda Asterian, dit "L'héritière". Tout le monde l'appelle ainsi au sein du gouvernement et même parmi le peuple. Les nouvelles vont vite. Pour le coup, L'héritière était toujours de rouge, elle avait une longue robe rouge sang qui lui allait à ravir. Toujours la même couleur mais jamais la même robe, pensa le sénateur. Le noir me permet de me dissimuler, de me paraître discret pour écouter chaque propos et dévisager chaque faciès pour ensuite comprendre ce que veut chaque interlocuteur et conseiller à Walden la meilleure solution pour diriger l'Empire. Oswalda aime le rouge, tout l'inverse de moi. Elle veut se faire voire, qu'on l'admire, qu'on parle d'elle, que les personnes se souviennent de cette Asterian, pour faciliter sa montée au trône et qu'elle ne soit pas juste une  inconnue pour Xandora.

Ils étaient donc à attendre sur cette esplanade, cinq marches d'escaliers les séparant du reste de la salle du trône. Pour que l'Empereur puisse regarder de haut ses sujets. Simple stratagème d'intimidation pour rappeler qui on est et à quelle place on doit rester. Cela s'est fait de tout temps et a toujours marcher. À quatre pas à droite d'Alistair Ormond se tenait cinq ministres et deux conseillers. À quelques pas également d'Oswalda se tenait cinq ministres dont le nouveau ministre des armées Hidro qui est à la solde d'Oswalda et deux autres conseillers également. Le décors ne change pas mais les comédiens, si. Petit à petit, les membres du gouvernement sont remplacés. Ils sont plus sérieux et plus aptes pour une guerre, mais leur critère de sélection est qu'ils sont tous dévoués à Oswalda. Officiellement, c'est l'Empereur qui se charge de les remplacer. Mais tout le monde sait ici qu'en réalité c'est Oswalda Asterian qui chuchote à l'oreille de Walden Mormaint. Et les quelques autres qui sont encore en poste savent qu'ils ne doivent pas déplaire à L'héritière s'ils veulent continuer à exercer leur fonction. Elle prépare son règne.

-Quelle est la convocation d'aujourd'hui ? Demanda L'Empereur Walden dans un souffle, ses yeux bleus fixés dans le lointain.

-C'est Eldane Descanova, lui répondit Alistair en souriant, cheffe de la mission scientifique visant à trouver des matériaux susceptibles de faire avancer notre technologie. Elle aurait trouvé l'aéronef, le matériau à l'origine de la technologie des Humains de la 1ère génération ! Et... Après mon entrevue avec l'un de ses scientifiques nommé Hornux, ils auraient trouvé plus que ce que nous espérions !

-Et pourquoi "nous" ? Releva Walden.

-Et bien mon Empereur... Parce que c'est vous même qui avez placé de grands espoirs dans cette mission. Cette avancé technologique, si elle est concluante, sera un des tournants de votre règne ! S'expliqua le sénateur, paraissant déstabilisé à l'idée que Walden ai oublié cette mission. C'est Oswalda qui lui fait perdre la tête.

-Ah... Sans doute, murmura le vieil homme d'un air lasse. Faites la entrer, elle sera plus à même de nous expliquer, je crois que c'est pour cela qu'elle est venue !

-Oui... En parti, pû dire Alistair.

Aussitôt, les deux gardes impériaux qui protégeait les deux battants de la portes l'ouvrirent dans un geste théâtral pour laisser place à une femme d'une quarantaine d'années, cheveux châtains et yeux bruns, qui semblait dégager un fort caractère mais qui... Épuisée, elle est épuisée, mais elle ira défendre sa mission, c'est une femme qui à première allure n'abandonne rien, Hornux ne m'a pas mentit. Le garde de droite tonna d'une voix solennelle :

-Veuillez vous agenouiller devant Walden Mormaint, Empereur de Xandar, Chef de la cité de Terebor, Roi et gouverneur de Paumos et dirigeant notre gouvernement, fils de notre ancien Empereur Rodney Mormaint dit L'ingénieur lui même fils du 1er Empereur de Xandora Jerald Mormaint dit Le stratège !

La Marche du Chaos : Livre I Le chant de la colèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant