~16~ Eldane

13 3 0
                                    

La scientifique était épuisée, fatiguée, lessivée, comme si on l'avait mise dans une machine à laver pendant une ou deux heures. Elle se sentait nettoyée... Trop. Il ne restait plus rien d'elle. Son corps était là... Juste son corps, son esprit ayant été noyé là bas... Sur les Îles du bout-du-monde. Konnor... Téphène... C'était moi la chef de la mission, ils étaient sous ma responsabilité... Et ils sont morts sous mes yeux. Noyés. Je n'ai même pas été capable de me relever. C'est Hornux qui a averti en arrivant les autorités du drame, c'est lui qui s'est chargé de contacter le gouvernement pour y fixer un rendez-vous. Heureusement qu'on avait conservé des traces des matériaux trouvés dans le laboratoire du vaisseau. Ils n'ont pas été noyé. Une chance pour que cette mission aboutisse à quelque chose. Pour que tout n'ait pas été vain. Pour que leurs morts aient servi à l'émergence d'une nouvelle Ère Xandorienne.

Eldane était figée dans l'ascenseur, son regard semblait se perdre dans un autre monde dont elle seule avait la clé : celui de ses pensées où elle se réfugiait dans les moments les plus sombres. Et celui-ci l'avait détruit. Elle n'avait jamais côtoyé la mort d'aussi près. Eldane avait bien sûr vu des membres de sa famille morts : mais c'était sur un lit d'hôpital dans le calme le plus total. Tout le monde était préparé. Mais des morts soudaines, comme ça... Elles se font de plus en plus rares avec le progrès de la médecine qui ne cesse de croître. Dès qu'il y a un accident, les ambulances arrivent pour éloigner le spectre de la mort qui planait jusque là.

Un petit bruit la fit sortir de ses pensées. Le nombre 87 s'afficha en grand sur le côté de l'ascenseur. Les portes coulissantes s'ouvrirent alors. Un léger sourire émergea du coin de ses lèvres, la première fois depuis la mort de ses collègues. Elle allait enfin voir celui qui lui manquait terriblement : Dermane, son amant depuis maintenant 2 mois. C'est comme s'il avait toujours été avec elle, puis comme s'il avait été absent depuis... L'expédition m'a semblé durer une éternité. Quand elle l'avait quitté, elle lui avait dit qu'ils feraient une pause et qu'ils verraient au retour sur leur situation. Mais sa décision était prise. Je ne le quitterais pas. Plus. C'est avec cette absence et ce drame que je me suis rendue compte qu'il me manquait énormément.

Elle longea le couloir, s'arrêta devant sa porte. Le scan rétinien effectué, la porte s'ouvrit automatiquement. Seule ma famille peut ouvrir cette porte... Et Dermane. Eldane regarda aussitôt dans le salon. Il n'était pas là.

-Dermane ! Annonça-t-elle en enlevant son manteau. Je suis arrivé ! Finit cette foutue expédition ! Faut que je te raconte... Dermane ? S'arrêta-t-elle en entendant aucun bruit. Aucun son.

Elle alla dans toutes les pièces. Aucun signe de vie. Alors elle soupira. Il est rentré chez lui. Suis-je bête. Il avait l'habitude de rester chez moi, mais c'est quand j'étais là. Aussitôt elle se rhabilla, prit sa voiture dans le garage et s'envola vers le gratte-ciel de Dermane. Il habitait à l'autre bout du royaume de Paumos mais elle s'y rendit en à peine 5 minutes. Le trafic était fluide. Elle se gara dans le parking souterrain de l'hôtel et prit l'ascenseur. Encore une fois. Etage 52 . Elle se posta devant la porte, attendant le scan rétinien. Rien, la porte ne bougea pas. Intriguée, car Dermane l'avait elle aussi enregistrée, elle toqua. Une dizaine de secondes et la porte s'ouvrit.

-Eldane ? Dermane semblait surpris de sa venue.

-Oui, c'est moi, ai-je autant changé que ça ? Dit-elle en riant et en voulant l'embrasser. Oh comme tu m'as manquer.

Celui-ci eu un mouvement de recul.

Une femme d'une vingtaine d'années fit irruption derrière Dermane.

-Bonjour, dit-elle en souriant. Qui êtes-vous ?

Eldane fut perdue pendant un court instant, sourire toujours aux lèvres.

La Marche du Chaos : Livre I Le chant de la colèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant