~6~ Kelton

25 3 3
                                    

L'énorme vaisseau s'approchait dangereusement du nouveau continent : Atlantiss. Il avait traversé la moitié de la Mer Orientale pour venir se poser vers la capitale de ce continent artificiel : Oceidanopolis. Continent construit par Rodney Mormaint, qui lui aura coûté la vie de l'Empereur, dit-on. Cela a été le premier projet de l'Empereur, et il n'aura jamais vu de son vivant la construction achevée. Presque 100 ans de travaux, cela a été une prouesse technologique, ambitieuse mais réussie. Longue de 1900 lieues et d'une largeur de 620 lieues, elle a la capacité d'accueillir jusqu'à 30 milliards de personnes avec de bons grattes ciels.

Le vaisseau se posa au milieu de la vaste cour du palais. Elena, gouverneure de ce continent, avait été prévenue de la venue de Kelton sur ses terres par un messager. Il ne lui avait pas précisé pourquoi, juste comment. Elle était donc assise sur son fauteuil dans les jardins de son palais, le soleil se reflétant sur ses cheveux dorés, à attendre l'arrivée du gouverneur de Midor. Elle avait à côté d'elle ses enfants qui attendaient respectueusement, son mari, derrière assez anxieux, avait prévenu sa femme que tout cela était louche. À l'aube d'une guerre, Kelton Follet ne se justifie pas de sa venue ? Aurait-il peur de quelque chose ? La longue porte du vaisseau s'abattit sur le sol dans un silence de mort. Un escalier se déroula, et au bout d'une minute qui semblait interminable, un homme en costume bleu s'avança... D'abord seul, il fut suivi de ses plus proches conseillers, puis de sa garde rapprochée. Les sourcils de Martor, le mari de la gouverneure d'Atlantiss, se froncèrent encore plus. Elena se leva d'une grâce sans pareille, vêtue elle même d'un costume bleu argenté, et se dirigea vers ses invités.

Quand ceux-ci arrivèrent à la hauteur d'Elena, ils s'arrêtèrent. Kelton s'avança un peu plus, s'inclina légèrement, et déclara poliment :

-C'est pour moi un honneur, Elena Qwartès, que vous ayez accepté mon invitation !

-Mon mari trouve que j'ai fait une erreur, dit-elle, guettant la réaction de Kelton. Vu que celui-semblait dépourvu d'émotions, elle rajouta : a-t-il tort ?

-Je répondrais que vous avez eu raison !

Elena haussa un sourcil, puis se retourna en disant :

-Suivez-moi !

Alors que tous les conseillers et la garde rapprochée de Kelton allaient lui emboîter le pas, Elena toujours de dos clama :

-Kelton a à me parler, je ne pense pas que votre présence soit nécessaire !

Alors sur un signe de main de Kelton, ses conseillers et gardes le laissèrent, surveillant le vaisseau. Une fois que le gouverneur de Midor fut arrivé à la hauteur d'Elena Qwartès, celle-ci déclara :

-Vous avez de la chance, vous savez. On dit que sur Atlantiss il pleut 300 jours par an. Il faut dire que mon continent a été construit en pleine Mer Orientale, nous sommes habitués aux vents et fortes tempêtes.

-J'espère alors que ma venue est un signe, un jour historique ! Lui dit Kelton.

-Ce que vous avez à me dire est si important que cela ?

-Oui, dit-il en se penchant légèrement vers Elena. D'ailleurs, je me dois de vous dire que vos jardins sont d'une beauté sublime, j'en ai rarement vu d'aussi captivants, teintés de toutes les couleurs, de plantes si hautes... Qu'on se croirait fourmis parmi les géants. Je dois dire que cela fait du bien, d'être éloigné de toute cette agitation des villes, on pourrait se croire à l'Ère primaire !

-Vous y avez été ?

Kelton ricana, avant de demander :

-N'auriez vous pas un autre endroit où nous pourrions discuter en tranquillité ?

La Marche du Chaos : Livre I Le chant de la colèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant