Monsieur Oregon, vénérable soixantenaire, avait passé sa vie à travailler dans les bureaux de la marque d'automobile "Fondeslia". Il devait créer des nouveaux modèles de voitures volantes, tous plus ingénieux et pratique les uns que les autres. Son métier passait avant tout et il l'exerçait sans relâche, avec un sérieux et un professionnalisme qui marquait le respect de ses collègues. Mais sa famille passait avant, c'était la seule chose auquel il se réjouissait chaque matin d'être encore en vie. De se lever, voir sa femme, à qui les décennies n'avaient pas entraîné leur amour dans une routine conjugale. Ses trois enfants étaient sa fierté, ils travaillaient dans d'autant de domaines différents, mais ils avaient tous finit par réussir dans la vie. Ses cinq petits enfants venaient souvent le voir, ils adoraient ce grand père qui leur apprenait tant de chose et leur contait d'innombrables anecdotes qui les faisaient de temps à autre rire, mais qui cela les captivaient à chaque fois. Monsieur Oregon aimait les emmener dans divers endroits comme la piscine, la bibliothèque ou encore des parcs d'attractions, qu'ils raffolaient. Ce mari, ce père ou encore ce grand père... Est mort, pensa le docteur Renald en regardant la fiche de son ex-patient.
-Le 50ème cette semaine, déclara-t-il à son infirmière.
-Dans notre hôpital, précisa-t-elle. Je n'imagine même pas tout ceux qui en sont morts à travers tout l'Empire.
-Ce n'est pas une pandémie, ce n'est pas un virus. L'empire devra revoir tout son système avant de faire face à cette crise. Mais ils ne la reconnaîtront pas aussi facilement, cela donnerai raison à l'ancien président d'Alcatram Aldresdan que le gouvernement a assassiné ! Et en ces temps critiques, ils n'assumeront pas le fait que la pollution tue de plus en plus de monde et que cela ne cesse de croître à une vitesse fulgurante !
Pendant que l'infirmière, aidé de trois autres infirmiers, prirent le corps du corps du vieil Oregon pour l'emmener dans la chambre mortuaire, le docteur Renald s'étonna :
-Et la famille ? Elle ne l'a pas vu une seul fois depuis sa venue ici...
-Ils craignent tous d'être contaminés, pourtant on leur a bien dit que ce n'était pas par contamination mais par la pollution ! Dit-elle d'un souffle en soulevant le corps et en sortant.
Renald s'occupa aussitôt d'une patiente situé à côté du lit où fut Oregon.
-Mme... Leman, salua-t-il en regardant la pancarte sur le devant de son lit. Vous êtes venu la semaine dernière, c'est bien ça ?
-Oui, oui. On s'occupe très bien de moi, ma foi, je dois l'admettre, vous faites du bon travail !
Elle a 30 ans. Trop jeune. Elle est là depuis trop longtemps... Et on a trop de demandes.
-Pas de douleurs au ventre, des difficultés à respirer ?
-Mon ventre a toujours des tâches noires et il me faut à certains moments mon respirateur, sinon j'étouffe !
-Veillez à ne pas faire trop d'efforts, évitez toute parole inutile et reposez-vous !
-De toute façon je ne bouge pas de ce lit, dit-elle sur un ton de plaisanterie.
Renald prit une inspiration avant de rajouter :
-Quand j'entends "reposez-vous", je parle de chez vous, dans votre gratte ciel. Pour vous dire la vérité, les hôpitaux et cela va de même pour le nôtre, sont surchargés. Nous n'avons plus de lits disponibles. Votre cas n'est pas le plus préoccupant, si je puis dire, alors respectez mes consignes et rentrez chez vous, un infirmier va vous raccompagner.
La concernée se fit toute pâle : yeux écarquillés.
-Vous ne pouvez pas... murmura-t-elle, tremblante. Vous ne vous rendez pas compte, j'ai...
VOUS LISEZ
La Marche du Chaos : Livre I Le chant de la colère
RandomSur une planète lointaine, mais semblable à la nôtre dans un futur lointain, règne sur la quasi totalité des continents un Empire millénaire du nom de Xandora. Bâtit sur le progrès technologique, un événement vient mettre un terme à 170 ans de paix...