Le gouverneur de Midor ou Roi de Midor d'ailleurs, comme il aimait à se faire appeler, inspecta son armée, chose devenue obligatoire dans tous les Royaumes en vue d'une potentielle guerre. Car l'Empire de Xandora est divisé en Royaumes et non en région ou état. C'était ce qu'avait annoncé le 1er Empereur lors de son coup d'état en 752 ap. U.X. : Jerald Mortmain. Son conseiller Dorloton à sa droite, il lui fit part de sa réflexion :
-C'est quand même ironique non ? L'Empereur nous ordonne de préparer notre armée en vue de la guerre contre Alcatram mais il ignore qu'elle sera utilisé contre lui !
-Oui, mon Roi.
-Au fait, vous avez réuni tous mes généraux comme je vous l'avais demandé dans ma salle de guerre ?
-Oui, Roi de Midor ! Ils sont 17 à vous attendre dans le jardin privé !
En effet Kelton mettait un point d'honneur à discuter affaire à l'extérieur, bien que cela s'était fait rarement. Quand on discute à l'extérieur, on peut nous entendre donc on évite de s'emporter et on se soumet plus facilement. Les deux hommes traversèrent le palais pour entrer dans sa salle de guerre. Son majordome Starmol fit coulisser un rideau de verre. La baie vitrée ouverte vers le jardin, sa fille Alaigne se leva dès qu'elle le vit et alla à son encontre.
-Oh père, je suis heureux de vous voir, on était tous très inquiets que vous ne puissiez venir !
-Mais comment ça, ma fille ? Dit-il en l'embrassant d'un sourire, tu sais très bien que je n'allais pas rater ma propre réunion !
Puis il dit dans l'oreille :
-Évite de manifester autant de sympathie à mon égard, on pourrait t'utiliser contre moi si on voit le lien fort qui nous unit !
Alaigne Follet hocha silencieusement la tête, un peu honteuse, et montra le siège de son père tandis qu'elle se rasseyait. Kelton s'assit en bout de table observant son assemblé : divers conseillers, de divers sexe, de divers âges ou encore de divers origine. Mais il les avait tous choisit pour la même raison : Leur volonté et leur idées pour mener à bien cette guerre mais surtout... Leur discrétion.
-N'ayez crainte, commença le Roi de Midor, ce jardin est sécurisé, dit-il en montrant les murs tout autour qui les couvraient. On ne risque guère de nous entendre.
-Monsieur Follet, commença l'un de ses généraux, imposant par sa carrure. On voudrait connaître votre position suite aux dernières actualités qui... Ne vont guère dans notre sens. Allez-vous continuer la guerre, ou serait-ce plutôt raisonnable de revenir en arrière tant qu'il est encore tant !
-Général Starlink, j'espère que vous vous doutez qu'il est bien trop tard pour reculer. La reine d'Atlantiss est au courant de notre dépendance vis à vis de Xandora ! Il n'est qu'une question de temps avant qu'elle ne se décide à tout dévoiler à l'empereur Walden ! Déclara-t-il en se redressant et en écartant les mains. Elle hésite uniquement parce qu'elle déteste elle aussi le gouvernement à Térébor !
-Mais voilà, la rumeur qui court sur Kandall nous est défavorable, il est derrière Dermestan au premier tour et cela ne l'arrange pas pour accéder à la présidence !
-En effet, acquiesça Kelton. Si Kandall ne gagne pas, nos chances de remporter cette guerre sont affaiblies ! Suite à la mort de son père, il veut la guerre contrairement à Dermestan ! Avec lui comme allié, nous irons loin... Mais si on a une armée de plus contre nous... Les alliés se feront rares...
-Selon certains de mes informateurs, avança l'un des généraux, cette rumeur viendrait directement du gouvernement à savoir le conseiller et sénateur Alistair Ormond qui aurait recruté Tarkes Torcatram : l'oncle de Kandall. Celui-ci aurait basculé du côté de Xandora et aurait répandu cette rumeur !
VOUS LISEZ
La Marche du Chaos : Livre I Le chant de la colère
RandomSur une planète lointaine, mais semblable à la nôtre dans un futur lointain, règne sur la quasi totalité des continents un Empire millénaire du nom de Xandora. Bâtit sur le progrès technologique, un événement vient mettre un terme à 170 ans de paix...