Eldane était dans son vaisseau, plus précisément dans le laboratoire du vaisseau, à étudier les métaux qu'ils avaient trouvé 2 jours plus tôt. Elle s'était aperçu qu'il y avait en fait plusieurs sortes de métaux, tous différents les uns des autres et ayant chacun un but, une utilité à exploiter. Plusieurs d'entre eux servaient à assembler ces tablettes avec écran que la scientifique avait trouvé. Il y en avait plus que ce qu'elle aurait cru, et les fouilles ne faisaient que commencer. 70% des matériaux étaient connus, ce qui l'intéressait était bien évidemment le reste. L'un de ces matériaux ne pouvait qu'être l'aéroneck : à la fois résistant et souple, simple à modéliser mais très rigide une fois formé. Elle était enfermée dans le laboratoire du matin jusqu'au soir, mangeant ici-même et faisant de micro-siestes en remplacement d'une nuit de sommeil. Hornux, Konnor et Téphène étaient un peu inquiets de son comportement mais ils se doutaient qu'après avoir fantasmée toute sa vie sur ce matériau censé apporter un nouvel élan technologique, une nouvelle vision du monde, elle ne pouvait se reposer avant de l'avoir étudié sous toutes ses formes, pour être sûr de ce que rapportaient les écrits des humains de la 1ère génération. Mais ce qu'ils ne savaient pas, c'est que la scientifique venait de faire une découverte majeure voire...troublante.
C'est impossible, pensa-t-elle après avoir expertisé l'une de ces tablettes où elle avait pu y voir des fusées sur le point de décoller. Après de multiples expertises, les résultats concordaient pour affirmer que cette tablette avait été assemblée il y a une vingtaine de milliard d'années. Elle avait vérifié avec d'autres tablettes qu'elle avait retrouvé, mais les résultats, bien que différant d'un ou deux milliards d'années, une dizaine tout au plus, tombaient tous dans sans nul doute l'Ère la plus sombre de la planète : l'Ère des Ténèbres. Pourtant, Eldane savait bien que c'était impossible. À cette Ère, il n'y avait aucune forme de vie. Toutes avaient été anéanties à la suite de la disparition du Soleil, du moins c'était ce qui se disait pour expliquer l'absence de lumière à cette époque pendant 15 milliards d'années qui aura anéanti toutes forme de vie. Certains scientifiques expliquaient que d'énormes nuages noirs avaient recouvert la totalité du globe, bombardant le sol d'éclairs. C'était la longue nuit, totale et infinie. Pourtant, au bout d'une très longue période, l'obscurité s'était dissipée, laissant la place au Soleil, et la vie était réapparue quelques temps plus tard. Pourtant mes expertises ne peuvent se tromper, ces divers matériaux assemblés l'ont été pendant l'Ère des Ténèbres. Mais aucun corps ou squelette n'a été retrouvé daté de cette époque. Ces personnes qui auraient construit ces objets ne seraient donc pas les humains de la 1ère génération, apparus 14 milliards d'années plus tard. Mais que sont-ils devenus, ceux que j'ai vu lors de ce....visionnage ? Sont-ils partis, quittant ces terres par leurs fusées en même temps que l'Ère des Ténèbres ? Remarque avec la technologie qu'ils possèdent, cela ne m'étonnerait pas qu'ils aient pu appartenir à d'autres mondes, d'autres systèmes... mais ils ressemblaient à des humains de ce que j'ai pu voir. Si c'est eux qui ont amené cette obscurité, comment ont-ils fait ? Cette technologie n'explique pas tout...
-Eldane, viens vite, c'est Konnor !! La voix de Téphène résonna sur toutes les parois du vaisseau.
Pressentant l'urgence dans sa voix, Edane stoppa toutes réflexions et courut la rejoindre dehors, affolée. Le vent fouettait son visage. 2 jours que je ne suis pas sortie. Le visage affolé de Téphène la mit aussitôt en émoi, demandant du regard ce qu'il se passait. Elle indiqua du doigt le trou formé par la foreuse.
-Konnor il... -elle souffla- Il est tombé !
-Quoi ?!
Aussitôt elle courut vers le trou, le vent la freinait mais elle redoublait d'effort. Hornux accourut également vers elle, chemise en bataille.
-Il s'est approché du bord et avec le vent... Ça l'a poussé directement !
-Mais le trou fait une centaine de mètres de profondeur !! Cria-t-elle pour se faire entendre à travers le souffle du vent.
VOUS LISEZ
La Marche du Chaos : Livre I Le chant de la colère
RandomSur une planète lointaine, mais semblable à la nôtre dans un futur lointain, règne sur la quasi totalité des continents un Empire millénaire du nom de Xandora. Bâtit sur le progrès technologique, un événement vient mettre un terme à 170 ans de paix...