Le jeune Torcatram descendit de sa monture et attacha l'encolure sur une barrière qui jouxtait une maison. Il était tard aux alentours de la 19ème heure de la journée, le ciel était peint d'orange : signe d'un coucher de soleil. Il n'y avait pas de vent mais la pluie était de la partie. Une fine pluie. L'air semblait lourd.
-Attendez moi là, dit-il à la dizaine de ses partisans qui l'accompagnaient.
Le 1er ministre d'Alcatram toqua rapidement à la porte en bois, espérant qu'on l'ouvre au plus vite. Quelques secondes plus tard, une dame cinquantenaire ouvrit la porte. Elle était brune, un peu ridée aux coins des yeux mais ceux-ci débordaient de vitalité.
-Ah Kandall ! Je ne m'attendais pas à votre venue, vous désirez voir votre oncle Tarkes je suppose ? Vous ne le trouverez pas ici, il est parti il y a peu dans votre quartier général ! D'ailleurs ne trouvez vous pas qu'il a changé ces derniers temps ? Je sais que ces jours ci ne sont pas les plus reposants avec la rumeur qui circule à votre sujet juste avant le second tour, mais je connais mon époux depuis bientôt 30 ans, je peux vous dire que y'a quelque chose d'autre qui le tracasse mais allez savoir quoi ! Oh vous allez dire Fella elle est un peu marteau faut pas l'écouter mais je vous le dis c'est tout...
-Oui on a connu des jours meilleurs Mme Torcatram. Écoutez je crois savoir ce qui le tracasse, je vais... Voir ça avec lui !
Soudain Kandall entendit des cris d'enfants et une petite fille blonde de 6 ans apparut derrière Fella dans l'entrebaillement de la porte.
-Ah bah je vais devoir vous laisser, y'a la p'tite Ludie qui s'impatiente pour manger !
Kandall regarda longuement la fille de son oncle. Elle est venue au monde un peu tard, diraient certains en voyant l'âge de leur parents, mais Fella et son oncle se sont battus durant des décennies pour concevoir un enfant. Maintenant qu'ils en ont un... Vais je lui arracher son père ? Si tôt ? Pour une élection ? Mais sa résolution était déjà prise. Pas pour une simple élection... Pour l'avenir de la planète et de ses habitants. Il remercia Fella, salua la petite Torcatram et prit congé. Arrivé dehors, il annonça la nouvelle route à ses partisans et ils repartiront sur leurs chevaux.
-Peut-on savoir ce que vous comptez faire, M. Torcatram ?
Ce dernier réfléchit un court instant avant de répondre :
-Je doute que la situation actuelle puisse nous être favorable pour les résultats... Alors je me venge de ceux qui m'ont trahi avant qu'Alcatram devienne un Royaume de l'Empire de Xandora !
Ses partisans se regardèrent en silence. Cela n'annonçait rien de bon. Arrivé devant son quartier général, incrusté dans une montagne, il annonça de nouveau à ses accompagnateurs de l'attendre en bas.
-Je ne serais pas long, lâcha-t-il d'un grincement de dents.
Quand ils tambourina sur les immenses portes en bois au pied de la montagne, il n'attendit nullement cette fois ci avant que l'on ne lui ouvre. C'était sa nièce, Telmenia. Sans un mot, il avança dans l'immense hall tout en lui demandant :
-Où est mon oncle ?
-En haut, au bureau près du balcon, il étudie des dossiers je crois qu'il...
-Merci.
Il se rendit dans la salle des armes où il sortit 2 fourreaux avant de prendre les escaliers. Un étage. 2 étages. 3 étages. Et le 4ème où se trouvait la meilleure des vues sur toute la ville de Meraxes. Son oncle était effectivement là, affalé sur la table à regarder divers dossiers à propos des élections. Il se releva quand il vit son neveu.
-Ah Kandall ! Justement je voulais avoir ton avis à propos du programme de Dermes... Pourquoi as-tu deux fourreaux ? S'interrompt-il, sourcils froncés à la vue des deux épées.
VOUS LISEZ
La Marche du Chaos : Livre I Le chant de la colère
AcakSur une planète lointaine, mais semblable à la nôtre dans un futur lointain, règne sur la quasi totalité des continents un Empire millénaire du nom de Xandora. Bâtit sur le progrès technologique, un événement vient mettre un terme à 170 ans de paix...