~9~ Kandall

20 4 0
                                    

Toute l'équipe de Kandall était réunie sur cette grande plaine, entourée d'immenses montagnes. Les partisans de Dermestan étaient eux aussi présents comme tous les candidats à l'élection présidentielle de la république d'Alcatram. Pendant deux semaines, 90 millions d'Alcatramiens s'étaient réunis dans les différents bureaux de votes de la République, montrant leur pièce d'identité et mettant dans l'urne le papier où était inscrit le nom de l'un des candidats.

Zerdon était sur une estrade avec une dizaine de ses disciples disposés derrière lui. Une immense foule recouvrait la plaine tandis que de l'autre côté se trouvait les candidats, chaque partie étant dans une sorte de tribune montée à la hâte. Kandall n'aurait pu compter la foule, mais il aurait juré qu'elle comptait plusieurs millions de personnes réunis sur la plus vaste plaine du continent. Il y en a même qui se sont amassés sur les montagnes, pensa-t-il en distinguant une multitude de points à la base de celles-ci. Le jeune homme distinguait faiblement la silhouette du prêtre s'avancer près de la rambarde à cinq mètres du sol. Toutes les personnes présentes comprirent qu'il allait prendre la parole, alors le message se répandit et en quelques minutes des millions de voix se turent.

-Je sais que pour la plupart vous attendez cet évènement depuis plusieurs jours, certains mêmes ont campé ici ! La voix du prêtre résonna contre les parois des montagnes, son écho se répandant doucement tandis que les rires commencèrent à émerger suite à la remarque de Zerdon. En effet, reprit-il choisir la personne qui représentera 90 millions de personnes est un moment crucial et ô combien important ! Vous avez donc voter pour élire notre 155ème président de la République d'Alcatram pour un mandat de 10 ans ! Et les résultats de ce 1er tour seront révélés aujourd'hui en ce 21ème jour du 3ème mois d'automne 924 pour les adeptes du calendrier Xandorien et le 17 Décadien de l'année 161 204 pour les adeptes de notre religion qui je le crains ne sont plus beaucoup, déclara-t-il d'un visage triste en baissant la voix.

Sa nièce regarda Kandall longuement et ils se comprirent : tous deux étaient crispés à l'idée des résultats de ce premier tour. Son cousin Porltan avait de furieux tics, ne cessant de cligner des yeux : obnubilé par ces urnes. Son oncle Tarkes, en revanche, essayait de paraître calme, regardant la foule et les divers concurrents. Mais Kandall le connaissait, il était aussi stressé qu'eux.

-Alcatramiens, déclara d'une voix forte Zerdon. Il est temps de révéler le scrutin après ces deux semaine de votes. Je sais que vous voulez tous savoir qui seront les deux qualifiés pour le second tour ! Ne perdons pas plus de temps et dévoilons les résultats !

D'un signe de la main, il invita l'un de ses disciples à s'approcher. Celui-lui lui tendit une enveloppe et le prêtre la décrocheta aussitôt pour en sortir un papier qu'il deplia. Chaque personne retenait son souffle. Kandall avait les yeux écarquillés, il était suspendu aux lèvres de Zerson ainsi que tous les candidats. Le temps semblait ralentir pour lui. Il voyait le prêtre s'éclaircir la gorge avant d'annoncer d'une voix solennelle :

-Reskètes a 0.2 % des voix, Tolonon en compte quant à lui 0.5%...

Zerdon énumérait tous les candidats en partant de celui qui avait le plus faible score. Il ne cessait de parler mais l'attention de Kandall atteignait son paroxisme quand il ne restait que 2 noms sur les 25.

-Kandall a 33% des voix et pour finir Dermestan en a 37 !

Un silence se fit dans la tête de Kandall. Sourcils froncés, il parut ne pas comprendre aussitôt. Tout ça pour quoi, pour en finir la ? Il se tourna alors et regarda Portlan, Telmenia et Tarkes. Son oncle hocha la tête avant de lui dire :

-T'es deuxième derrière Dermestan. On a une semaine pour convaincre le plus de personnes de voter pour toi !

Kandall hocha la tête, en silence parmi le vacarme que déclencha la foule suite aux résultats. Dermestan sur sa tribune fit un signe de main victorieux à la foule et embrassa tout son parti.

La Marche du Chaos : Livre I Le chant de la colèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant