~5~ Alistair

25 6 0
                                    

Je suis son sénateur, son plus proche conseiller. En temps normal, je ne devrais pas être aussi proche de l'Empereur, je suis Sénateur et non conseiller. Mais le Sénat a été corrompu et est à la solde de l'Empereur depuis Jerald Mormaint. Alors je sers l'Empereur... Depuis 10 ans. Je ne l'ai jamais déçu. Je l'ai toujours servi sans intérêt personnel, sans plan lié à mon profit. Et c'est pour ça qu'il m'a choisi comme plus fidèle conseiller. Alors pourquoi Walden est aussi aveugle avec Oswalda ?

Alistair, toujours avec son long manteau noir, pensait à tout ça à bord de son vaisseau privé, regardant à travers sa vitre l'immense cité de Térébor : la capitale de Xandora. Il volait entre les grattes ciels, ceux-ci atteignaient des tailles phénoménales, certains culminaient à 1 lieue au dessus du sol.

Il est aveugle sans doute à cause de l'amour paternel qu'il lui porte. Mais tout ce qui l'intéresse à elle, c'est de prendre sa place...

Ce n'est pas une image quand on dit que vous vous élevez dans la société. Plus on est riche, plus on habite à un étage élevé. Les plus pauvres habitaient au rez-de-chaussée, dans la crasse, l'urine, les matières fécales et l'odeur de pollution qui brûlaient vos poumons.

Aldresdan n'était pas si sot que ça. Moins sot que ceux qui l'ont assassiné. J'ai tenté de m'interposer, mais je n'étais pas de taille. Je savais que cet assassinat conduirait à une guerre dont nous avions nullement besoin.

-Vous êtes arrivé à destination, Monsieur le Sénateur ! L'avertit son chauffeur en se retournant.

-Merci, Sernec.

Alistair sortit du véhicule pour atterrir dans le hall d'accueil des visiteurs. Il connaissait le chemin. L'ascenseur, 66ème étage : la salle de crise. Quand il arriva au bout d'un temps qui lui sembla une éternité, tous les plus proches conseillers de Walden Mormaint étaient là, réunis autour d'une table. Il y avait bien sûr Lorstair Varen, le conseiller militaire de l'empereur : un vieil homme avec une fine barbe blanche. Vu que cela faisait 170 ans qu'il n'y avait eu aucun conflit, Lorstair avait passé sa carrière à rassembler une armée et à l'entraîner. Ni plus ni moins. Il n'a aucune stratégie militaire. Mais la personne qui heurta Alistair Ormond fut Oswalda, assise à la droite de l'empereur, ses yeux pétillants et un sourire qu'il savait sincère. Comme elle doit être heureuse d'être désignée comme l'héritière de Walden, son plan voit enfin le jour. Le sénateur savait que ses compères n'aimaient guère voir de femmes prendre des décisions. Oswalda était d'ailleurs la seule à être conviée à cette réunion de crise. On doit lui reconnaître qu'elle est plus maligne que tous les autres, elle n'aurait pas pensé à assassiner publiquement le président d'Alcatram. L'empereur était adossé sur son fauteuil roulant, toujours aussi fatigué, mais Alistair put remarquer un léger sourire quand son regard croisa celui d'Oswalda.

-Alistair, on n'attendait plus que vous, vous êtes en retard ! Commença la nouvelle héritière de Xandora.

-Je ne reçois des remarques que de notre empereur, répondit Alistair en s'inclinant légèrement avant de s'installer en bout de table, à l'extrémité de Walden Mormaint.

-Nous pouvons dès à présent commencer, déclara l'empereur de sa voix gutturale. Comme vous le savez tous, Aldresdan, le président d'Alcatram à été assassiné par l'un de nos gouverneurs : Desnar Kallangue ! Nous tentons de réparer les torts qu'il a commis, à savoir une possible guerre avec Alcatram ! Gornec, votre rapport ?

Un homme chauve s'éclaircit alors la voix et déclara :

-Nous savons que son fils : Kandall Torcatram, s'est présenté aux élections avec comme projet de continuer celui de son père, à savoir stopper la pollution. Il prévoit également de venger la mort de son père... En nous déclarant la guerre !

La Marche du Chaos : Livre I Le chant de la colèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant