~26~ Kelton

15 3 0
                                    

On le secoua fortement mais sans agressivité car chaque marin sur ce bateau connaissait le tempérament de leur Roi. Kelton Follet mit quelques secondes avant d'émerger totalement. Il y a toujours ces premières secondes après le réveil où l'on se demande où et quand l'on se situe. Ce fut le cas pour le Roi de Midor, mais après avoir regardé tout autour de lui, après avoir vu ce bateau en bois avec voile, après s'être consterné devant l'accoutrement des marins fait de simples chemises blanches crasseuses, il comprit. Il se leva en s'étirant, et massa son dos endolori.

-Pourquoi diable ai-je dormi sur le pont de ce foutu bateau ?

Le marin qui l'avait réveillé regarda ses semblables, puis après une courte hésitation lui répondit :

-Vous étiez à regarder la mer quand vous vous êtes assoupi en vous allongeant sur le pont, après...

-Après ? Encouragea avec impatience le Roi de Midor.

-Bah après on n'a pas osé vous allonger dans votre cabine, on s'était dit p'tetre que...

-Ca va, ça va, j'ai compris ! Coupa-t-il sèchement d'un air agaçé. Bon, se reprit-il en respirant l'air marin. Après tout c'est un jour historique, je me dois de profiter. Si vous m'avez réveillé, je suppose que c'est parce que nous sommes arrivés ?

-Oui, on peut même apercevoir les côtes d'Alcatram à l'horizon ! Répondit fièrement le marin en montrant de son index les collines que l'on pouvait distinguer à travers une brume épaisse.

-Tant mieux, j'en avais marre de moisir sur cette planche à bois, c'est dans ces moments là que je bénis la technologie d'aujourd'hui ! Kandall devra au moins se sentir flatté que j'ai traversé une partie de la Mer Occidentale sur ce vieux rafiot pour le rejoindre !

-Si on avait utilisé ce bateau à voile de Kratagne jusqu'à Alcatram le voyage se serait compté en mois !

-Ouais mais ce fameux président fraîchement élu ne se doutera pas que j'ai commencé par être sur un bateau xandorien, il se montrera surtout honoré d'avoir un allié qui accoste sur un bateau sans aucune pollution, honorant par là son idéologie climatique !

Un de ses officiers qui l'avait accompagné sur ce bateau le questionna :

-Vous parlez comme si vous le connaissez mon Roi, mais vous ne l'avez jamais vu ?

-Il n'y a pas besoin de voir un type pour le connaître, crois-moi ! Tous les événements que j'ai enclenché ont forgé sa personnalité, je sais exactement qui il est, mieux que lui même sans aucun doute !

L'officier fut consterné et admiratif devant tant de d'aplomb et de certitude. Mais Kelton s'était bâti une réputation de calculateur et le plus souvent il visait juste, d'une simple conversation il pouvait tout connaître de vous. Ce sont ces qualités qui l'avaient poussé à rejoindre ses rangs et il n'avait nullement protesté quand on lui avait fait part de son projet de renverser la couronne xandorienne. Il s'était même montré redevable qu'on le mette dans le secret. C'est sûr, l'officier Orion sera dans l'Histoire. "L'Histoire ne retient que les vainqueurs", c'était la devise de Kelton. Et il avait raison. Orion était dans le camp des vainqueurs. On se souviendrait de lui.

Kelton, qui ne s'était pas rasé depuis son embarcation soit une semaine, commençait à ressembler à un vieux pirate. Mais ces yeux bleus qui vous transperçaient rappelaient son génie manipulateur. Le Roi de Midor savourait la vue de ces côtes qui signifiaient une étape de plus vers la conquête du pouvoir.

Une demi-heure plus tard, le bateau naviguait entre deux montagnes. Kelton sentait le regard des autochtones sur eux. Des postes militaires stratégiques étaient positionnés à différents niveaux des montagnes. Si on avait voulu lui tirer dessus, ils étaient faits sans pouvoir se défendre contre tant d'ennemis autour de lui. Je comprends pourquoi Xandora n'a jamais pu conquérir ce continent. Défendu par des montagnes de tous les côtés, ils sont en position de force et l'effet de surprise n'y changera rien. Ils finirent par accoster sur le port principal sous les yeux anxieux des pêcheurs qui l'entouraient. J'ai beau avoir un bateau comme le leur, ils savent si je suis un étranger. Tandis que les marins attachaient le bateau, Kelton posa pied à terre, bientôt imité par la dizaine de soldats qu'il y avait avec lui.

La Marche du Chaos : Livre I Le chant de la colèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant