-Madame, l'interrompit Drafnar en levant maladroitement la main, les cours sont terminés, on peut sortir il est 17H !
-Bien sûr...
Les élèves de la 10ème année de la classe de Madame Tecqellec firent mine de sortir quand celle-ci reprit :
-... Mais avant...
Aussitôt tout le monde se rassit.
-Nous allons faire notre bilan quotidien pour savoir si vous avez bien appris les cours de la journée. A qui le tour pour aujourd'hui ?
Personne ne leva la main, tous baissèrent leur tête vers leur cahier.
-Fendalyn, c'est à toi !
Encore moi. Comme hier, avant-hier, et les jours d'avant. Comme toute cette semaine d'ailleurs. Fendalyn ne s'était pas levée tout à l'heure comme tous les autres. Elle ne voulait pas être avec les autres. Les autres n'étaient pas avec elle, ils la méprisaient pour ce qu'elle était. Alors elle restait le plus souvent en classe, et quand elle s'assurait que ses camarades étaient tous très loin, alors à ce moment, elle partait. Le problème, c'était que les professeurs aussi n'étaient pas avec elle. Ils la méprisaient également, toujours pour la même raison. Mais eux ne sont pas comme leurs élèves, ils ne me le disent pas ouvertement qu'ils me détestent non... C'est pire. Ils utilisent leur droit d'adulte et d'enseignants pour me punir sans raison ou me livrer à leurs élèves.
-Tu vas nous réciter l'intégralité de tous les Rois de Xandora avec leur histoire. Dans l'ordre chronologique, de l'an 0... jusqu'en 752. Mais ça, tu le sais, non ? D'ailleurs, tu dois connaitre personnellement l'histoire de certains rois, non ?
Ca y'est, elle attend une réponse de moi. Elle connaît très bien la réponse, et sait que je sais. Et c'est ça qui l'amuse.
-Je me trompe, madame Kartafeç ?
Chaque fois qu'elle prononce mon nom, les autres me lancent des regards assassins. La professeur le sait, et elle savoure ces moments.
-Non.
Un simple mot fait l'affaire. Abrégez la souffrance, les tortures. Ca y'est, toute la classe est muette. 52 regards qui attendent ce qui sortira de ma bouche. Ils sont dégoûté par ce que je suis.
-Le premier Roi de Xandora fut Aracorn Asterian, commença-t-elle en évitant ses regards, fixant intensément le tableau, ne le lâchant pas des yeux. Il fut surnommé "L'Unificateur" car il a réussi l'exploit d'unifier les 8 Royaumes qui se faisaient la guerre depuis le début de l'Ere Progressiste, soit depuis 10 000 ans. En ramenant la paix, il a fondu ces royaumes en un seul. Il donnera le nom de son épouse morte durant cette conquête à son Royaume : Xandora.
Fendalyn récitait, elle connaissait les cours par coeur, n'importe quel sujet aurait fait l'affaire, elle passait son temps à apprendre. Mais celui-là. C'était pire que tout, et Mme Tecquellec le savait. Non pas que Fendalyn ne connaissait pas les Rois de Xandora, non. Mais car c'était à cause d'un Roi justement, que tout ceux qu'elle croisait lui lançait crachats, insultes, moqueries si ce n'étaient des regards fuyants.
-Aracorn l'Unificateur fut reconnu comme un bon Roi, reprit-elle. Il régna pendant 64 années. À sa mort son fils lui succèda : Verastern Asterian. Il fut comme son père et voulut terminer sa conquête en attaquant le continent d'Alcatram : seul territoire de la planète qui ne faisait pas partie du Royaume. Mais il échoua, les Alcatramiens furent protégés par leurs montagnes et en connaissaient chaque recoin. Après cet échec, Verastern cessa toute guerre et le reste de son règne fut un temps de paix. Son fils aîné reprit également le flambeau à sa mort en 134, tel que le voulaît la loi d'Aracorn. Ce fut Dalmaner qui pendant tout son règne établit une paix prospère. Il créa de nombreuses lois et fut également un bon Roi. N'ayant eu d'enfants à sa mort, ce fut son frère Carator qui prit le pouvoir. Son règne fut le plus long de toute l'histoire. Il débuta de 187 à 290 après l'Unification. Pour cela, il fut surnommé à la fin de sa vie "L'Immortel". Son fils Kastepian Asterian lui succéda et fut comme tous les Rois d'Asterian un dirigeant aimé de son peuple. À sa mort en 333, ce fut son frère Getarphen qui lui succèda car Kastepian avait eu deux enfants, mais ceux-ci étaient rongés par la maladie et moururent quelques semaines après leur naissance. Getarphen créa le Sénat pour l'aider dans ses décisions. Leurs membres pouvaient émettre des objections à l'encontre de leur Roi, choses qui étaient impossible jusque là. Mais ce même Sénat qu'il avait créé le renversa avec à sa tête Nalbatim Boltamor. Selon Nalbatim, le gouvernement ne pouvait être juste si leur dirigeant n'avait pas été élu. Après avoir tué Getarphen, le Sénat élu Nalbatim comme Roi de Xandora. Pendant les 88 ans de son règne, il fut surnommé le Juste, voulant donner plus de droit à son peuple. Il n'y eu aucune colère de la part des Xandoriens. Ce fut Balorus Boltamor, le fils de Nalbatim, qui fut élu à la mort de son père en 528, après 6 mois d'élections de la part du Sénat. Balorus avait les mêmes qualités que son père et fut reconnu comme un chef guerrier en remportant la guerre contre les Alcatramiens qui avaient débarqué sur la région de Kratagne pour conquérir Xandora. Mais il y eu plus grand guerrier que lui.
VOUS LISEZ
La Marche du Chaos : Livre I Le chant de la colère
RandomSur une planète lointaine, mais semblable à la nôtre dans un futur lointain, règne sur la quasi totalité des continents un Empire millénaire du nom de Xandora. Bâtit sur le progrès technologique, un événement vient mettre un terme à 170 ans de paix...