Thys, impuissant, regardait sa sœur terrorisée faire face aux trois assaillants. Il l'entendait gémir aussi et ne pouvait rien faire. C'était intolérable !
Il sentit la colère le dévorer, la rage l'envahir et dominer sa peur et sa souffrance. Ses mains se mirent à grésiller doucement et se teintèrent de bleu. Thys eut alors l'espoir de détenir un pouvoir. Pouvait-il maintenant, comme Maître Lux, se défendre et combattre les âmes nocives ? Comment devait-il s'y prendre ? Il essaya de concentrer toute la haine qu'il ressentait dans ses paumes et de diriger celles-ci en direction des Indésiratas. Il ne se passa rien de plus, le petit grésillement persistait, mais la lumière avait disparu. Quelle frustration ! Les yeux cruels étaient toujours là, ricanant de plaisir.
Mélia ne gémissait plus. Elle se trouvait, comme lui, tétanisée. Totalement immobile, elle le fixait, les yeux incrédules, les traits tirés. Dix mètres les séparaient. Un fossé immense pour les jumeaux.
À deux pas, les Indésiratas se concertaient. Thys les observa. C'était bien des humains. En tout cas, ils ressemblaient aux humains. L'un était chauve et arborait une volumineuse moustache noire, l'autre grattait négligemment son gros ventre rebondi, le troisième était très grand, blond, les cheveux huileux. Des hommes communs, comme il aurait pu en croiser dans la rue. Il y avait pourtant cette lueur rouge qui inondait leurs yeux par moment dans la pénombre et leur mâchoire semblait plus épaisse que la moyenne, plus large. Le grand blond s'approcha des enfants statufiés.
— Bon, nous devons faire vite, ça pullule d'Ethers par ici, dit-il en retroussant le nez dans la direction de l'imposante maison. Avant votre déconnexion définitive, nous avons besoin de renseignements, alors soyez coopératifs, sinon vous verrez souffrir votre jumeau !
— Que nous voulez-vous ? réussit à ânonner Thys qui retrouvait soudain la parole grâce à un simple geste de l'homme à la moustache.
— Nous souhaitons connaître quelques secrets d'Ether, annonça le plus gros des Indésiratas qui sentait fortement la cigarette froide.
— Nous ne savons rien !
— Tais-toi, ouvre la bouche uniquement pour répondre à mes questions ! Alors, combien y a-t-il de Cités et où sont-elles ?
— Quelles Cités ? demanda Thys interloqué.
— Très drôle et très bête aussi !
Le Péragore pointa un doigt en direction du jeune homme qui ressentit aussitôt une piquée violente au niveau de l'estomac. Le cri de douleur fut comme aspiré quand il franchit ses lèvres et se perdit dans la nuit, pas plus sonore qu'un murmure. Mélia pleurait son impuissance. Les assaillants se délectaient.
— Bon, revenons à nos moutons, gloussa une nouvelle fois le ventru. Avez-vous trouvé des cylindres ?
Thys, à qui la parole avait été restituée, était en total désarroi. Il ne comprenait rien et se demandait ce qu'il pouvait répondre pour éviter de les mettre en danger sa sœur et lui.
— Il faut me croire, nous ne sommes au courant de rien ! Je n'ai jamais entendu parler de cylindres ou de Cités ! geignit-il.
— Idiot ! Tu veux faire le brave ? Ta sœur va horriblement souffrir ! Je vais prendre un vilain plaisir à abimer son visage d'ange. Démonstration !
— Non ! S'il vous plaît, non ! hurla Thys.
Mais le grand Indésirata, qui se tenait un peu en retrait, déploya ses longs bras, comme un albatros prêt à l'envol. L'envergure était impressionnante. L'air devint électrique. L'attaque était imminente.
VOUS LISEZ
Thys, l'éveil des Ostendes (Tome I) [ Terminé ]
ParanormalIl y aurait eu une civilisation avancée bien avant la nôtre, disparue dans d'étranges circonstances sans laisser de traces de son passage. Thys est un descendant des Ostendes, cette lignée originelle d'humains. Il capte, bien malgré lui, les énergie...