Chapitre 23 L'interrogatoire

130 34 147
                                    


Alors que Thys luttait pour reprendre son souffle, quatre individus firent irruption dans la pièce. Le jeune Éther se sentit soulagé quand il reconnut parmi eux Jason Le Tallec et Briac. L'imposant dirigeant avait l'air offusqué et agité. Briac ouvrait une bouche de poisson asphyxié. Les deux autres hommes étaient juste un peu plus âgés que Briac et copies conformes de Jason, même costume hors de prix, même air suffisant. Tous deux s'empressèrent autour de Thys. Alors que celui-ci crut qu'ils venaient le tirer d'affaire, il se retrouva soulevé et posé sans ménagement sur une chaise à l'assise de paille et au dossier de bois dur.

Plus de coussin pour son corps douloureux, mais des mains puissantes qui lui agrippèrent les cheveux pour lui relever la tête. Dans une vague de désespoir, Thys comprit que les secours n'étaient pas pour lui, mais pour la jeune femme qui le séquestrait.

— Ainsi, tu oses te présenter chez moi à visage découvert, sans protection ? Pour qui te prends-tu ? Je croyais les Éthers plus malins !

Jason Le Tallec se frottait les mains comme s'il s'apprêtait à frapper son prisonnier.

— Je pense que c'est un novice étourdi, ricana mademoiselle Yessel.

— Tu l'as déjà fait parler, Laetitia ?

— Non, il était trop groggy. Alan a mis sa tête sous pression, une spécialité de Péragore, il me semble, dit-elle en regardant le plus âgé des garçons qui accompagnaient Jason Le Tallec. Mais je crois qu'il reprend un peu ses esprits. Il souffre juste assez pour répondre à nos questions sans hésiter.

— Bien ! Qui es-tu ? Nom, prénom et adresse, vite ! éructa l'homme d'affaires visiblement pressé d'en finir.

—...

— Pas causant, le petit Éther, je vais l'aider à parler moi, annonça un des garçons qui le maintenaient sur la chaise.

— Laisse-moi faire, Daniel ! s'agaça le père Le Tallec.

Le dénommé Daniel haussa les épaules, fit la moue et fusilla tous les occupants de la pièce d'un air de défi. Son regard s'attarda plus particulièrement sur Briac, jusqu'à ce que ce dernier baisse les yeux comme un animal vaincu par le chef de la meute. Satisfait, Daniel resserra sa prise sur la touffe de cheveux de sa pauvre victime complètement déboussolée.

— Vous êtes des Péragores ? réussit à articuler Thys en fixant Briac.

— C'est moi qui pose les questions, se moqua Jason, je répète qui es-tu ?

Thys resta muet, il ne jouait pas les héros, il était terrifié. Jamais il n'avait eu aussi peur. Il ne parvenait plus à parler, comme si ses cordes vocales étaient emmêlées.

Mademoiselle Yessel ne demeura pas dans l'ombre des quatre hommes, elle s'avança, sur ses hauts talons et les toisa.

— Je le connais, il est en quatrième au collège. C'est Thys Ano, je crois. Il a eu un malaise dans ma classe au premier cours, je l'avais alors soupçonné d'être un Ostende. Mais voilà que cela se confirme. Bon Thys, si tu ne l'as pas encore remarqué, on ne joue pas ici. Je veux apprendre certaines choses sur les Éthers et j'obtiens toujours ce que je désire, dit-elle en adressant un sourire à Jason qui ne comprit s'il devait rire ou se sentir insulté. Je parvins à mes fins en charmant mes proies, poursuivit la jeune femme avec un nouveau sourire en direction de Jason, qui cette fois grimaça. Ou en les faisant souffrir, susurra-t-elle à l'oreille de Thys.

Elle agita rapidement ses doigts fins aux ongles vernis d'un rouge cerise alléchant et Thys hurla. Sa tête fut traversée par une douleur vive. Ce n'était plus le tambour d'une migraine, mais l'horrible impression d'être habité par une colonie d'abeilles butineuses de cerveau. Il aurait voulu enserrer dans ses mains son crâne prêt à exploser, mais les deux frères de Briac lui maintenaient toujours fermement les bras le long du corps. Puis l'affreuse sensation s'installa dans tout son être, s'attardant au creux de son ventre, lui tortillant les intestins.

Thys, l'éveil des Ostendes  (Tome I) [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant