Chapitre 38: Le désastre de Noël

120 30 102
                                    

Durant quelques instants ce fut la pagaille ! La peur saisit chacun ! On savait que la menace était présente, mais personne ne s'attendait vraiment à une attaque, surtout un soir comme celui-là ! On venait de manger et de boire plus que de raison. La fatigue s'était installée et la cérémonie finale avait embué de bulles de bonheur tous les esprits. Alors le retour à la réalité fut rude. Une sorte de mouvement de fuite s'amorça dans tous les coins de la pièce, accompagnée d'interjections, de cris, de raclements de chaises.

— Oh ! Oh ! Du calme, du calme ! tempêta Téodor Lux de sa voix autoritaire. Réfléchissons à la situation ! On doit s'organiser. Nous savions que cette situation pouvait arriver. C'est d'ailleurs pour cela que nous sommes si nombreux ce soir. Alors, gardons notre sang froid et pensons en priorité à ceux qui sont sans défense !

— Je vais chercher Nadine, Orine et ses enfants, proposa Anthony prêt à seconder Téodor dans son organisation.

— Oui, il faut tous se regrouper dans une pièce ! Ce salon est spacieux et il offre deux ouvertures sur l'extérieur, constata Téodor.

— Mélia, ma petite fleur de coton, peux-tu essayer de te rappeler de détails qui pourraient nous aider ! demanda Rinata Tournelle à sa petite fille. As-tu une idée de leur nombre ? En as-tu reconnu ?

— Oui ! Mamina, répondit la jeune fille, la respiration bloquée par l'émotion. J'ai reconnu Baldo et le Maître Deprador. C'est lui qui semble diriger le groupe. Ils sont nombreux, plus d'une vingtaine, je pense. Quand j'ai entendu l'horloge sonner une heure, ils encerclaient la maison et attendaient l'arrivée d'un certain Luc Porrexi et de ses amis pour attaquer.

Rinata constata qu'il était 1 h 05 sur la montre fine qui ornait son poignet. L'attaque était imminente. Anthony revint dans la pièce en portant Loris qui râlait dans son sommeil et envoyait d'énergiques coups de pied d'agacement. Il était accompagné de Nadine et d'Orine qui portait sa petite Lise. La jeune femme l'installa confortablement sur le canapé, et posa un doux baiser sur son front avant de rejoindre Paul, son mari et de se presser contre lui à la recherche de réconfort.

— Pas une minute à perdre ! claqua la voix de Téodor. Ils veulent nous attaquer par surprise, mais nous sommes prévenus ! À nous d'être efficaces ! Nous attaquerons les premiers pour essayer de libérer un passage vers le marronnier afin de mettre en sécurité Thys, Mélia et Mélanie sur le plan Ethérique.

— Comment allons-nous faire pour Lise, Loris et Orine ? Ils n'ont pas passé l'Oritis, ils ne peuvent donc pas se réfugier en Ethérie ? demanda Paul inquiet pour sa petite famille.

— Moi non plus ! s'exclama Nadine en passant sa main dans ses cheveux pour aplatir les épis colorés rebelles !

— Pas d'affolement, selon Mélia les Indésiratas veulent nos Ingénis ! Ce sont donc les jeunes novices les plus exposés ! Mais nous allons évacuer aussi ta famille, Paul ! le rassura Téodor. Térence et Solène resteront à l'intérieur avec eux et à la moindre occasion de fuite, ils les emmèneront en voiture chez Marceline Chanfrain. Elle est efficace et elle a un grand réseau d'amis pour les cacher.

Paul, visiblement rassuré, embrassa rapidement Orine et lui demanda de se mettre à l'abri derrière le canapé avec les enfants tandis que Nadine se demandait si ces mesures s'adressaient aussi à elle. Elle se sentait un peu oubliée.

Téodor et Rinata furent les premiers à se faufiler dans la nuit par la porte de la buanderie qui donnait sur l'arrière de la maison. Ils prévoyaient de dégager la voie jusqu'au marronnier et de garder l'accès libre à l'Ethérie. Charles, Anthony, Sylvie, Paul et Anastasia leur laissèrent deux minutes d'avance et sortirent silencieusement à leur tour. Leur mission était de neutraliser un maximum d'Indésiratas avant que l'alerte soit donnée et que le combat commence vraiment. Dans le salon, Solène Donnador et Térence Plomb montaient la garde. Pour l'instant, la nuit était calme. La chouette hululait encore et quelques grenouilles coassaient. Aucun signe d'affrontement.

Thys, l'éveil des Ostendes  (Tome I) [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant