Chapitre 15 Les Cités Originelles

191 38 154
                                    



— Allons, mon bonhomme, il ne faut pas te mettre dans cet état-là ! J'ai des nouvelles de ta professeure, elle court déjà après ses élèves. Elle a eu une belle bosse, mais pas de séquelles.

— J'aurais pu la tuer, Mamina ! La tuer, bon sang !

Et il sanglota en mordant son poing. La couette était agitée de secousses produites par ses jambes qui se tendaient et détendaient nerveusement. Il se mit à tourner sa tête de gauche à droite à toute allure en gémissant comme un autiste dans sa bulle. Rinata dut lui maintenir fortement le visage entre ses mains pour l'immobiliser, puis elle lui parla fermement.

— Thys, arrête ce comportement tout de suite ! Il faut te ressaisir ! Tu n'as rien fait de grave. La vie d'un Ether est difficile, surtout après son Oritis. Mais ton rôle, comme celui de chaque Ostende, est important pour l'évolution positive de l'espèce humaine. En plus, tu es sans doute un Clairvoyant, on attend beaucoup de toi. Il est vrai que, pour l'instant, tu ne maîtrises pas grand-chose et tu ne comprends pas tout, mais je t'assure que cela va bientôt s'éclaircir ! Je compte sur toi !

Cette dernière phrase sonnait comme l'écho d'un appel au secours. Le visage toujours encadré par les mains douces de Rinata, Thys planta ses yeux vairons dans le nuage d'or de ceux de sa grand-mère.

— Je veux faire de mon mieux Mamina, mais j'ai peur de tout depuis que j'ai passé mon Oritis. J'ai peur des Indésiratas qui ont essayé de me tuer, j'ai peur aussi de causer du mal sans me contrôler et j'ai peur de perdre mes meilleurs amis s'ils découvraient ce que je suis vraiment !

— Ce que tu es ? Mais tu es un merveilleux petit garç... Pardon, un merveilleux jeune homme avec des valeurs justes. Tu es une personne sensible qui apprend qu'elle peut utiliser les énergies terrestres pour aider à maintenir l'équilibre du monde.

— Rien que ça, l'équilibre du monde ! Et je n'arrive même pas à faire fondre un glaçon.

Thys esquissa enfin un demi-sourire. Il paraissait fragile et tellement vulnérable que la grande Ether lui appliqua la paume de ses mains sur le cœur pour le ressourcer.

— Un petit truc pour combattre tes angoisses, chuchota-t-elle, il ne faut pas avoir de pensées de violence, pas de désir de vengeance et encore moins de meurtre. Comme ça, tu limiteras les dégâts et tu ne risqueras pas de démanteler le collège. Et si jamais tu sens affluer l'énergie dans ton corps, si tes sens deviennent incontrôlables, baisse immédiatement tes bras vers la Terre et tape fortement ton talon au sol. Cela renverra tout à la Terre et arrêtera le processus...

— Ah ! Ben, voilà, je n'aurais pas pu le savoir plus tôt, ça ? s'indigna Thys en se redressant dans son lit.

Un sourire désolé se peignit sur le visage de la vieille femme, mais ses yeux gardaient leur sérieux.

— C'est tellement compliqué de guider les nouvelles recrues ! En plus, tu es spécial, Thys. Tu réagis très vite aux stimulations. Plus vite que la majorité des novices. Il nous manque tant de données pour tout contrôler. D'ailleurs, je voulais t'annoncer que je repartais demain, j'ai des pistes pour mes recherches archéologiques qui pourraient bien aider tous les Ostendes...

— Je ne comprends pas. Quel est le rapport entre tes fouilles et les Ostendes ?

Thys faisait l'innocent, mais il savait que Mélia avait déjà obtenu quelques informations sur ce sujet.

— Oh ! C'est complexe ! Je ne sais pas trop comment te l'expliquer, rétorqua Rinata gênée.

— Essaie Mamina ! Essaie, j'en ai besoin ! J'en ai trop marre de ne pas comprendre.

Thys, l'éveil des Ostendes  (Tome I) [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant