Chapitre 41: Un secours inattendu

96 29 74
                                    

Alors que tous, dans un élan insensé, se précipitaient vers la porte-fenêtre éventrée, une ombre massive fit son apparition entre les éclats de verre. Charles, car c'était bien lui, titubait et dut s'appuyer au chambranle éclaté de la fenêtre pour maintenir son équilibre. Son pull gris en mohair n'avait plus de forme et était taché d'une auréole sombre au niveau de la poitrine. Son col pendait lamentablement dévoilant un cou ridé à la peau fatiguée et un torse sanguinolent. Il eut tout de même l'audace de sourire.

— Eh bien ! La compagnie ! On dirait que vous voyez un mort !

— Bon sang ! Charles, d'où tu sors ?

— On ne plaisante pas papa, que s'est-il passé ?

— Vous permettez, je m'assois un peu !

Charles posa sa carcasse sur le premier fauteuil à sa portée et poussa un soupir de satisfaction, puis il fixa l'assemblée en attente d'une explication.

— En fait, je n'ai pas bien compris ce qui m'est arrivé, annonça-t-il. Dès la sortie de la maison, je me suis occupé facilement d'un Péragore qui montait la garde, puis deux jouvenceaux ont voulu se mesurer à moi ! D'ailleurs, Anastasia m'a aidé un moment avant de trouver le challenge inintéressant et de s'éclipser.

Anastasia acquiesça et les autres pressèrent Charles de reprendre son récit.

— Les deux gamins n'avaient aucune expérience et se sont rapidement enfuis dès ma première action d'intimidation. Je me demande s'ils ne courent pas encore à travers bois, ricana-t-il. C'est à ce moment que j'ai commencé à moins rire. J'étais encerclé par trois Milvuits. Ils n'étaient pas très grands, mais souples comme des chats. Ils ont commencé une danse qui m'a toute tournicoté la tête. Bon sang, ils étaient forts, ceux-là et déterminés ! Mais je n'ai rien lâché, j'ai utilisé toutes les bottes secrètes des Ethers ! Sans grand succès, il faut bien le dire. On aurait dit des gymnastes qui se contorsionnaient pour éviter de ressentir mes atteintes. Et ça marchait ! Et en plus, ils se moquaient, les bougres, pendant que j'enrageais et que je m'épuisais ! C'est que je ne suis plus de la première jeunesse moi !

— Tu les avais déjà vus ? demanda Téodor alarmé par la description des performances de ces Indésiratas.

— Que nenni ! Apparemment, le plus expérimenté des trois s'appelait Porrexi, en tout cas c'est ce nom que répétaient sans cesse les deux autres pour demander l'autorisation d'essayer telle ou telle technique ! Ce gars a un peu le genre asiatique, fin et musclé, les yeux sombres en amandes effilées. Il s'adressait aux deux jeunes en les appelant Teti et Touta ! Curieux, hein ! Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ! Il faut dire que j'avais les oreilles qui bourdonnaient fortement !

— Et ensuite ? le pressa Rinata, alors que tous les autres s'étouffaient d'impatience.

— Ensuite, c'est là que je n'ai pas bien compris le scénario ! J'étais en train d'agoniser entre les trois Milvuits qui s'amusaient. Bref, j'étais à terre, percé par une branche sèche qui s'était enfoncée dans ma poitrine. Porrexi s'est penché au-dessus de moi et j'ai vu le flou de ses dents jaunes articuler : « Adieu Papy ». Puis, il est parti avec un de ses sbires laissant à Teti ou Touta le soin de m'achever ! Très élégant comme comportement, hein ! Mais c'est là que ça devient incroyable. Alors que je pensais ma dernière minute arrivée, c'est ce Teti ou Touta qui s'est effondré. D'un coup ! Vlan ! Par terre à côté de moi ! Raide ! Ça m'a fait plaisir, mais j'étais quand même en train de me vider de mon sang. Alors quelqu'un m'a retiré doucement la pointe de bois qui me transperçait et m'a fait une imposition des mains. J'ai senti sa chaleur et les bienfaits dans mon corps. J'ai voulu voir lequel de vous était mon sauveur, mais j'ai eu un étourdissement. Et celui qui m'avait aidé en a profité pour se sauver sans un mot. Je n'ai pas compris ! J'en suis même venu à douter et me demander si je n'avais pas déliré cette histoire. Pourtant, il y avait bien un Milvuit étalé par terre à côté de moi quand j'ai recouvré un peu de force et une vue suffisante pour me trainer jusqu'ici ! Alors, qui m'a aidé en jouant le héros de l'ombre ?

Thys, l'éveil des Ostendes  (Tome I) [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant