Chapitre 36 Les âmes doubles

129 32 114
                                    

Pendant que Mélia somnolait dans son lit chaleureux, veillée et cajolée par sa mère et sa tante, un conseil se tenait, une nouvelle fois, au salon entre Maître Lux, Anthony et Thys.

— D'où vient ce cristal ? Où a-t-elle trouvé ce cristal ! tempêtait Téodor, à la fois furieux de ne pas maîtriser la situation, mais heureux du dénouement.

— C'est moi, qui lui ai offert en rentrant de l'Oritis ! confessa Thys.

— Toi ? Tu lui as offert ? Comment ça ? Où as-tu été dénicher ça ? Il n'y a pas de boutiques de souvenirs à ce que je sache sur les lieux de l'Oritis ! grogna le Maître en transperçant Thys de ses yeux verts.

— Ben Non ! Mais c'est juste un bout de cristal que j'ai ramassé pour Mélia avant de rentrer !

— Un bout de cristal en forme d'œil ?

— Ben oui, c'est bizarre, hein ?

— Ouais !

Le Maître triturait tour à tour ses quatre mèches blanches qui devenaient électriques et s'élevaient seules à quelques centimètres au-dessus du reste de la chevelure. Anthony ne disait rien, prostré sur son fauteuil.

— Bon, admettons que tu lui aies offert ce bout de cristal, reprit Téodor. Il ressemble vraiment à un Ingéni. Mais il ne peut pas avoir la valeur d'un Ingéni ! Et ce sont des Indésiratas qui lui ont incrusté. En plus, Mélia n'a pas passé l'Oritis ! Ce n'est donc pas un Ingéni !

Téodor réfléchissait à haute voix en arpentant le salon de long en large.

— Maître ?

— Attends, Thys, bon sang ! Je réfléchis ! Alors, j'en étais où ? Le cristal a l'air d'avoir maintenu Mélia en vie. Il devait être gorgée d'énergie pour résister à un tel impact. Comme l'aurait fait un Ingéni ! Curieux, car ça ne peut pas être un Ingéni...

Téodor interrogeait Anthony du regard, mais n'attendait pas de réponse. Il était perplexe.

— Maître ?

— Minute, âme impatiente, je réfléchis je t'ai dit ! L'Ingéni s'insinue dans notre peau à la suite d'une épreuve sensorielle. Elle a vécu une épreuve, mais...

— Maître ! insista Thys.

— Oh ! Mais il m'agace celui-là ! Que veux-tu donc à la fin !

— Mélia était avec moi sur les lieux de l'Oritis !

— Quoi ! N'importe quoi ! Qu'est-ce que tu inventes ?

— Mais non, c'est vrai. Pendant tout mon passage de l'Oritis, une voix m'a accompagné et aidé. En rentrant, Mélia m'a expliqué qu'elle avait tout vécu avec moi. Elle a tout ressenti comme si elle y était !

— Quoi ? Quel est ce prodige ? Et tu ne pouvais pas me le dire plus tôt, triple niguedouille !

— Ben, vous...

— Peu importe ! Ta sœur aurait passé l'Oritis en même temps que toi ?

Anthony s'était levé et interrogeait son fils du regard sans oser interrompre le Maître Arcan. Ce dernier resta songeur un moment, les mèches blanches toutes hérissées comme un savant fou. Il pianotait des doigts nerveusement sur le torse de Thys qui lui faisait toujours face.

— Maître ? interrogea le jeune Ether.

— Mais oui, des jumeaux, des âmes doubles ! Non de non ! Rinata va encore me passer un savon pour ne pas avoir vu ça. Ainsi, Mélia n'était pas du tout protégée ! Mais au contraire, c'était même une belle proie qui venait de passer l'Oritis ! Les Indésiratas ont dû la renifler à des kilomètres ! Quelle inconscience !

Thys, l'éveil des Ostendes  (Tome I) [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant