Thys apprivoisa chaque jour ses talismans. Et son Ingéni projeta tous les soirs de la semaine sa lueur argentée à laquelle répondait systématiquement l'œil de cristal de Mélia. La jeune fille accompagnait discrètement son frère lors de ces séances d'appropriation, malgré les remarques renouvelées du Maître Arcan.
Chaque matin, Thys cachait son Ingéni sous sa mèche blonde et glissait la petite plume de geai et le morceau d'écorce dans la poche arrière de son jean. Il allait ainsi au collège en toute confiance. Téodor lui avait certifié qu'il était totalement indétectable en tant qu'Ether, puisqu'il avait lié une pensée de dissimulation à l'énergie de ses talismans. Par contre, le garçon craignait de revivre une expérience similaire à celle qu'il avait provoquée en SVT. Sur ce point-là, le Maître Arcan n'avait guère été encourageant :
— Tu sais Thys, si tu veux maîtriser tes facultés d'Ether, il faut commencer à t'entraîner, c'est comme tout. Tu peux essayer d'absorber l'énergie de la Terre et la diriger sur un point précis. Tu devrais aussi pouvoir créer de la chaleur, faire bouger de petits éléments, jouer avec des influx électriques. Ce sont des exercices, tout à fait à ta portée. Je n'ai pas le temps de te les expliquer par le détail maintenant. De toute façon, je t'enseignerai cela et bien d'autres choses lors de ton premier cycle de transformation.
— Ben, justement, Maître, il commence quand ce cycle ? se dépêcha de demander Thys avide de la moindre information.
— Fin décembre, début janvier, je te préciserai plus tard le jour exact, cela dépend de nombreux facteurs, fit Téodor d'un ton légèrement agacé.
— Il me reste presque deux mois à attendre ! Il peut s'en passer des catastrophes en deux mois !
— Je te le répète, n'hésite pas à t'entraîner. Par exemple, dans ton jardin, tu puises un peu d'énergie à une plante quelconque et tu t'amuses avec, puis tu la rends à la Terre.
— Si vous le dites, soupira Thys, incrédule.
Deux jours plus tard, Téodor remercia la famille Ano pour son hospitalité et promit de venir chercher Thys dès que le moment serait propice. Il serra la main de chacun, s'arrêta quelques instants devant Mélia pour plonger son regard inquisiteur dans les yeux clairs de la jeune fille, tapota vigoureusement le dos de Thys et lui offrit son sourire canin pour l'encourager à affronter les jours à venir, puis embrassa Rinata qui resta toute raide. Enfin, il s'évapora au détour du chemin dans sa R5 bruyante qui laissa derrière elle des volutes de fumée noire.
Thys, en bon élève, voulut s'exercer dès le départ de son Maître. Il choisit de porter son attention sur le cerisier qui poussait à côté du garage. L'arbre imposant était dans la pleine maturité de sa vie. Quelques hautes branches se reposaient sur la tôle qui servait de toit à l'abri de voitures. Thys se remémora le mois de juin, lorsqu'il avait pris appui sur le muret pour se hisser au sommet du garage avec Cid et Théo. Tous les trois, installés là-haut, avaient fait bombances de cerises rouges. Ils n'avaient qu'à tendre le bras pour ramasser des poignées de fruits. Mélia, en bas, un panier à la main, récupérait les cerises que les garçons lui envoyaient.
Aujourd'hui, l'arbre était dépouillé de toutes ses feuilles et avait perdu de sa majesté. Mais Thys savait que la vie bouillonnait toujours dans la ramure. Il plaça ses mains sur le tronc rugueux et aspira en pensée une partie du souffle énergétique du végétal. Il concentra ensuite son attention sur un glaçon déposé sur le muret. Il espérait le faire fondre en transformant la vigueur du cerisier en un flux de chaleur.
Cela paraissait fou, mais le Maître l'avait encouragé à tenter ce genre d'expérience. Pourquoi pas ? Les yeux figés sur le glaçon, le cerveau en ébullition, les mains crispées, le garçon resta de longues minutes, immobile. Il finit par avoir les yeux larmoyants à force de les braquer sur le petit cube glacé. Mais rien ne se passa. Pas le moindre grésillement ou vibration, aucune lueur naissante. Il essaya l'expérience une bonne dizaine de fois, le visage contracté, l'esprit focalisé sur sa tentative.
VOUS LISEZ
Thys, l'éveil des Ostendes (Tome I) [ Terminé ]
ParanormalIl y aurait eu une civilisation avancée bien avant la nôtre, disparue dans d'étranges circonstances sans laisser de traces de son passage. Thys est un descendant des Ostendes, cette lignée originelle d'humains. Il capte, bien malgré lui, les énergie...