Chapitre 26 Fuite en Ethérie

122 34 113
                                    


Thys finit sa phrase dans un sanglot. Sa lâcheté lui faisait mal. Comment avait-il pu dénoncer sa grand-mère si facilement ?

— Ne t'inquiète pas, fiston. Téodor a anticipé tout ça ! Rinata a été prévenue, elle est sur ses gardes et elle a déjà quitté le site en Bosnie. Apparemment, elle aurait même eu le temps d'examiner ce qui l'intéressait ! Viens, lève-toi !

Anthony tendit une main secourable à son fils qui s'y agrippa comme un animal terrorisé.

— Pa, il faut aussi remercier Marceline Chanfrain, c'est une Ignure ! C'est elle qui a dit à Cid où j'étais et qui l'a conseillé de vous prévenir ! Elle est en danger ! Cid a failli la présenter à ce monstre de Le Tallec.

Téodor s'avança, posa sa large main sur l'épaule du fragile Ether :

— Marceline était ton Tutrix, ou si tu préfères, la personne chargée de veiller sur toi en mon absence. Elle a été efficace, je l'ai déjà remerciée et envoyée en lieu sûr. De toute façon, c'est une personne incroyablement performante qui sait fort bien se préserver seule.

Les yeux du Maître étaient encore plus incisifs que d'habitude et ils analysèrent le garçon de pied en cap, jaugeant son stress, la force du traumatisme, la volonté restante. À priori le diagnostic fut excellent, car le Maître Arcan émit un petit claquement de langue appréciateur qui ne lui était pas coutumier.

— Thys, tes débuts d'Ether éveillé ne sont pas faciles. Ce que tu as subi est très rare et tu as été très courageux.

— Courageux ? Thys parut outré par le mot employé. Non, je n'ai pas été courageux, j'ai tout dit, tout de suite parce que j'avais trop peur, j'avais mal !

Le garçon reprenait des couleurs, la colère montait, incontrôlable. Ses mains se mirent à trembler et il ressentit un fourmillement intense au creux de sa paume. L'afflux d'énergie au lieu de le stimuler lui donna la nausée et il se serait écroulé une nouvelle fois si les bras solides de son père ne l'avaient pas soutenu.

— Tu es un garçon courageux, insista Téodor Lux. Ta volonté a dû être très forte pour que ton Ingéni résiste aux assauts de cette Milvuit. Et crois-moi, aucun d'entre nous n'est programmé pour lutter contre les tortures. Chacun aurait dévoilé des secrets bien malgré lui, alors ne t'en veux pas !

— Je n'ai rien fait pour retenir cet Ingéni, j'ai juste serré les dents pour oublier la douleur et pour que ça s'arrête le plus vite possible ! Et puis, il y avait une voix en moi qui m'a dit de résister !

— Une voix ? s'étonna Grand-père Ano.

— Sans doute sa voix intérieure, sa voix du cœur, expliqua simplement le Maître Arcan.

À ces mots, les jumeaux se dévisagèrent. L'œil bleu fatigué de Thys sonda la limpidité bleu vert des yeux de sa sœur. Mais Mélia détourna la tête, elle était encore sous le coup de la colère et n'était pas prête à communiquer intensément avec son frère. Lundi, elle n'irait pas au collège et ça, c'était de sa faute ! Il fallait toujours que tout tourne autour de lui !

Le lendemain matin, Téodor Lux réveilla Thys qui n'avait pas du tout envie d'émerger du doux pays des rêves. Après plusieurs secousses amicales sur l'épaule du garçon qui débouchèrent inexorablement sur des grognements, le Maître Arcan tira largement sur la couette qui emmaillotait Thys, en chantant du clairon :

— Oyez, oyez, gentilhomme, vous vous apprêtez à faire un tour en Ethérie, il serait temps de vous vêtir.

Grelottant, Thys se recroquevilla sur lui-même et essaya d'enfouir sa tête sous l'oreiller. Mais d'un mouvement leste, Téodor saisit l'oreiller encore tout chaud et en administra un bon coup sur le postérieur du jeune Ether qui poussa un feulement contrariété.

Thys, l'éveil des Ostendes  (Tome I) [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant