Les prunelles de l'homme miroitaient de suffisance. Il était si sûr de lui. Il se tourna vers Daniel qui jubilait. L'excitation du jeune Péragore était démesurée, il bavait comme un carnassier convoitant sa proie. Le Niemens prit le temps de s'adresser au jeune homme :
— Regarde bien, écoute bien, je vais tout t'enseigner et je te laisserai peut-être même l'achever !
— Merci, Dux ! Merci ! le loua le jeune homme comme envouté par les yeux exorbitants de Deprador.
Solène était silencieuse, elle ne devait pas répondre à la provocation, elle avait besoin de toutes ses capacités pour se sortir de cette situation. Il fallait qu'elle immobilise le bras fibreux du prédateur ! Elle ajusta quelques mouvements et puisa instinctivement le meilleur de son Ingéni qui vrombit une nouvelle fois en enveloppant son poignet d'une volute turquoise.
Solène Donnador connaissait à la perfection le corps humain. Elle savait qu'elle pouvait rapidement anéantir la superbe de ce Deprador en court-circuitant son influx nerveux. Elle tenta d'infiltrer les signaux électriques que le cerveau et le cœur émettent afin de paralyser les muscles et la circulation sanguine du Niemens. L'effet fut immédiat. Les yeux du Dux perdirent leur vitalité et sa tête devint exsangue tandis que les bras tombèrent et que les jambes se firent chiffon. Comme une marionnette délaissée, le grand homme s'affala sur lui-même sans un bruit.
Alors, tel un fou, le jeune Daniel déchargea sa rage sous forme de sensations âpres qui enserrent la gorge. L'assaut juvénile et inattendu du Péragore surprit Solène qui hésita à combattre cette fougueuse jeunesse. Mal lui en prit, car ce temps d'hésitation permit à Daniel d'atteindre la jeune femme qui suffoqua quelques instants sous la pression que l'air exerçait sur sa gorge. Mais cet intermède laissa surtout le temps à Deprador de reprendre ses esprits. Le Niemens avait testé les performances de la petite rousse et se montra un peu moins prétentieux et plus vigilant.
Alors que Solène se dégageait facilement des tentatives meurtrières du jeune Le Tallec, la grande perche efflanquée de Deprador, sans avertissement cette fois, moulina des mains dans le dos de la jeune femme. Celle-ci se raidit avec la sensation d'un serpent rampant le long de sa colonne en léchant sa moelle épinière. Une douleur aigüe irrita jusqu'à ses racines dentaires, puis s'ensuivit une sensation de pression dans le cou et de perte de contrôle de tous ses membres. Le Niemens lui rendait la monnaie de sa pièce, c'était elle maintenant qui était réduite à l'état de poupée de chiffon, à la merci de n'importe quel enfant joueur qui n'hésiterait pas à déchirer les coutures de ses membres de tissus ou à arracher ses cheveux de laine.
Elle voulut crier, mais même sa voix ne lui appartenait plus. Dux Deprador s'approcha d'elle, il avait envie de jouer avec elle au chat et à la souris. Cela se voyait dans ses yeux féroces et cruels, mais le temps lui manquait, il avait déjà fait trop d'erreurs. Il posa une longue main décharnée sur le ventre de sa victime qui tressaillit comme touchée par un jet électrique.
— Adieu belle rousse ! Dommage, j'aurais aimé faire plus ample connaissance avec toi, mais ce sont les jumeaux qui sont ma priorité aujourd'hui !
La main chauffa et diffusa dans le corps une série d'ondes rongeuses comme de l'acide. Tous les membres de Solène tressautèrent et ses yeux criaient l'horreur que sa voix ne pouvait cracher, puis ils finirent par se poser sur le visage de sa fille horrifiée qui, elle hurlait à pleins poumons en regardant sa mère mourir. Les pupilles de la jeune Maître Arcan imprimèrent cette dernière image avant de s'éteindre en versant une larme de sang.
— Dux, Dux, tu m'avais dit que je pourrais la finir, pleurnicha Daniel, déçu, en s'approchait de la dépouille encore secouée de soubresauts.
— Si ce n'est ce jour, ce sera un autre ! essaya de philosopher Dux Deprador en retroussant sa lèvre supérieure fine et tendue comme un élastique.
VOUS LISEZ
Thys, l'éveil des Ostendes (Tome I) [ Terminé ]
ParanormalIl y aurait eu une civilisation avancée bien avant la nôtre, disparue dans d'étranges circonstances sans laisser de traces de son passage. Thys est un descendant des Ostendes, cette lignée originelle d'humains. Il capte, bien malgré lui, les énergie...