Jamais Thys n'aurait pensé être content à ce point-là d'aller au collège le lundi matin. Libéré du regard inquisiteur, libéré de cette atmosphère accablante et étrange. Il quitta sans regret la maison et s'envola sur son vélo. Il ne se passa rien d'inquiétant sur le chemin de l'Aval-Pierres. Le garçon put profiter sereinement des derniers rayons de soleil de la saison. Septembre tirait sa révérence, quelques reflets roux parsemaient déjà les arbres. Les oiseaux pépiaient gaiement, émergeant de la brume matinale et quelques grenouilles rousses en fête chantaient au bord de la rivière.
Cid patientait près du garage, un magazine de foot entre les mains. Le vélo bien garé, les garçons ne perdirent pas une minute pour rejoindre l'arrêt de bus et lire les derniers résultats de leurs équipes préférées.
Au Collège Louis Pasteur, leur camarade, Théo, les attendait avec la nouvelle du jour : Monsieur Levasseur serait absent au moins tout le mois d'octobre et pour l'instant, il n'y avait pas de remplaçant ! Rien de tel pour commencer une matinée de classe de bonne humeur !
Ils étudièrent les fabliaux du Moyen-âge avec madame Berthier avant de se rendre au stade pour leur cours de sport. La séance d'athlétisme fut un pur bonheur pour Thys. Il excellait en lancer de javelot et fut désigné par sa professeur pour la seconder. Il en profita alors pour se rapprocher de Célia. Avec ses yeux rieurs, sa démarche souple, ses longs cheveux parfumés, Célia plaisait énormément à Thys. Il perdait d'ailleurs tout contrôle quand elle évoluait dans son entourage. Pourtant, il osa passer plusieurs minutes auprès d'elle pour l'aider à se positionner correctement et effleura même sa main en la conseillant. C'est les yeux pleins d'étoiles et les joues bien roses qu'il rejoignit ses deux copains dans la cour. Mais ceux-ci, pour une fois, ne le taquinèrent pas. Ils étaient en train d'observer Diana flirtant avec Briac Le Tallec.
— Elle n'a pas de goût. Qu'est-ce qu'elle lui trouve à ce gars ? Il parle comme un snobinard. Il ne sait rien faire sans le fric de son père, s'énervait Théo.
— Ne t'inquiète pas, c'est pour te faire enrager, le rassurait Cid.
Dans le trio d'amis, Théo était habituellement le boute-en-train, celui qui remontait le moral des troupes, mais lorsqu'il s'agissait de Diana, il perdait vite son sang-froid.
— Ouais, regarde comme elle penche la tête, ma parole, elle le cherche ! s'agaçait-il. En plus, aujourd'hui elle a détaché ses cheveux...
Thys, lui, ne s'intéressait pas à Diana, mais scrutait Briac. Ce mec, il ne l'aimait pas. Ce n'était pas une histoire de jalousie. Non. C'était viscéral. Il ne pouvait pas le supporter. Briac était toujours sûr de lui, détendu, bien peigné, souriant, serviable. Tout le monde l'adorait, les profs, les élèves, les vieilles dames, les chiens. Tous, sauf Théo qui explosait de jalousie à chaque fois que Diana l'approchait de trop près. Tous, sauf Thys qui ne savait pas pourquoi.
Au départ, il croyait que c'était par solidarité envers son copain. Puis, il s'était rendu compte que c'était plutôt personnel. Briac le hérissait. Sa gentillesse l'irritait, l'intonation de sa voix l'énervait. Chose curieuse, il sentait toujours l'arrivée de Briac dans une pièce comme si l'atmosphère se chargeait d'ondes négatives et quand celui-ci sortait, Thys était soulagé d'un poids.
Diana gloussait, exaspérant de plus en plus Théo. Briac, lui, plaisantait tout en cherchant d'éventuels spectateurs autour de lui. Quand son regard capta la bande des trois garçons, il leur adressa un clin d'œil complice. Il chuchota deux mots à sa compagne et tous les deux rejoignirent le groupe. Cid posa une main amicale sur l'épaule de Théo pour essayer de l'apaiser.
— Salut, les mecs, comment ça va ? demanda Briac avec un sourire éclatant.
— Salut, Diana... Briac, répondit Cid au nom de la petite bande. Ça roule pour nous ! Qu'est-ce qui vous amène ?
VOUS LISEZ
Thys, l'éveil des Ostendes (Tome I) [ Terminé ]
ParanormalIl y aurait eu une civilisation avancée bien avant la nôtre, disparue dans d'étranges circonstances sans laisser de traces de son passage. Thys est un descendant des Ostendes, cette lignée originelle d'humains. Il capte, bien malgré lui, les énergie...