Chapitre 40 La déroute

123 31 80
                                    


Complètement paniqué, Thys vit sa sœur franchir aisément la protection en l'entraînant par la main. Elle se jeta sur Deprador tandis que son frère surpris par la manœuvre s'encoubla dans ses propres longues jambes et mit genou à terre devant le Niemens, lui-même ahuri du geste insensé de ses proies.

Plus vive qu'une Milvuit, Mélia planta ses petites dents bien aiguisées dans la chair dure de l'avant-bras du Niemens avant que celui-ci ne se remette de sa surprise. Thys eut le réflexe de saisir Mélanie par la taille. Le corps de la petite fille était tout mou comme s'il n'était plus habité. Puis le garçon se jeta en arrière, entraînant la petite Donnador dans un rouler bouler jusqu'au canapé où Nadine et Orine les agrippèrent. Ils avaient traversé la protection d'air densifiée sans mal comme si leur empreinte énergétique était une clef.

Quand le Dux fut en état de réagir, Mélia avait laissé la trace profonde de sa mâchoire sur son bras et la chair boursoufflait déjà. Alors que ses compères restèrent médusés, le Dux Deprador dont la rage allongeait encore sa face chevaline se précipita vers la jeune Ether qui dérapait sur le carrelage pour rejoindre son abri. Il était à deux doigts de l'attraper, mais le tempo de Mélia était extrêmement bien calculé, car à cet instant précis Téodor Lux et Rinata Tournelle firent irruption dans le salon.

On aurait dit une envolée de deux danseurs ninjas. Ils étaient auréolés de la pâleur lunaire et leur ombre mangeait les murs blancs du salon. Les Indésiratas se resserrèrent en une sorte de formation de combat, dérivée des légions romaines : Le Dux, mains projetées vers l'avant, prenait la tête du groupe épaulé par Jason Le Tallec à sa droite et Alan à sa gauche. Tous deux serraient la mâchoire, prêts à broyer de l'acier d'un coup de dent. Daniel se tenait derrière et même s'il était le plus jeune, il semblait le plus déterminé. Le face-à-face s'éternisa quelques longues secondes où les sourcils tressaillaient et les veines saillaient. On sentait l'énergie crépiter de toute part comme un lion affamé en cage, en attente du cuissot dodu d'une antilope.

Daniel impatient et tendu fut le premier à agir, il projeta ses bras vers le plafond et claqua ses mains l'une contre l'autre, sollicitant les vibrations de la matière. Aussitôt le sol trembla et les murs se fissurèrent, mais l'action imparfaite n'atteignit pas la chair des deux Maîtres Arcans qui facilement renvoyèrent sur l'inconscient la puissance de son attaque. Daniel sentit son corps trembler et ses os, un à un, se fissurèrent. Il hurla. Jason Le Tallec intervint vite, parant l'énergie destructrice alors que Dux Deprador se concentrait pour infiltrer sournoisement le cerveau de Rinata. Celle-ci luttait en s'auréolant d'un filtre neutre contre les influx électriques, mais le Dux sut trouver la faille et insinua son venin à travers la bouche de la grande Ether. Aussitôt, les nerfs dentaires s'enflammèrent et les gencives se mirent à saigner. Rinata luttait, incapable de stopper la douleur qui lui atteignait maintenant le palais et grattait la voute pour la percer. La bouche en sang, la vieille femme rejoignit ses mains qu'elle porta à la poitrine pour diriger une contre-attaque sur le Niemens. Téodor Lux, dans le même temps, déséquilibra Alan en aspirant l'air qui l'environnait et projetant ainsi un tourbillon fou sur le jeune Péragore. Celui-ci fit alors une envolée contre le mur. Son crâne percuta le buffet et sa jambe craqua.

Dux Deprador hésita à secourir son compagnon, il aurait préféré poursuivre son œuvre destructrice sur Rinata dont les yeux injectés de sang ne pétillaient plus autant. Mais sur une injonction de Jason Le Tallec, il saisit Alan inconscient et rejoignit le riche homme d'affaires qui portait Daniel gémissant. Il y eut des regards pleins de promesses de mort. Puis, en un seul geste, les Indésiratas s'enfuirent par la porte du couloir. Leur attitude surprit les deux grands Ethers, mais ils ne cherchèrent pas à les poursuivre. Rinata se précipita vers ses petits-enfants et fut arrêtée par le barrage d'air qui lui coupa le souffle. Dans le même temps, Téodor rejoignit en deux petites enjambées les corps de ses amis. Il s'arrêta d'abord auprès de Solène et hurla :

Thys, l'éveil des Ostendes  (Tome I) [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant