Chapitre 43 Le début d'une nouvelle ère

169 27 124
                                    


Des cous s'étirèrent pour apercevoir la jeune Ether porteuse de tant de promesses. Mélia se glaça quand elle vit Téodor lui faire signe de le rejoindre. Elle n'était pas particulièrement timide, mais elle ne voulait pas se dresser sur cette estrade comme une héroïne qu'elle n'était pas. Sylvie l'encouragea d'une tape tendre dans le dos. Rinata se retourna pour appeler sa petite-fille.

— Allez, ma colombe, va et apporte-nous la paix !

— Mélia, ne crains rien, lui chuchota la belle Anastasia de sa voix chaude.

— Mais, mais je ne suis rien, murmura la jeune fille gênée.

— Tu es notre espoir, notre clef pour le futur ! la sollicita Téodor.

Les cous s'étirèrent encore, certains se levèrent pour apercevoir celle qui se faisait prier. Mélia ne pouvait résister plus longtemps à tant de sollicitation. Peu sûre d'elle, elle rejoignit la plateforme de granit et attrapa la grosse main du Maître qui la hissa à ses côtés. Ce fut un « Ah ! » admiratif qui franchit la plupart des lèvres. Sur les parois d'eau s'affichait le visage gracieux de la jeune Ether. Ses cheveux longs d'un blond si pur qu'ils apparaissaient blancs étaient soufflés en arrière par la brise centrale dégageant un visage encore juvénile serti de deux yeux d'une limpidité verte époustouflante. Mélia était mise en valeur par la luminosité de la salle et même ses parents et Thys eurent le souffle coupé en apercevant son reflet sur le rideau d'eau. La jeune fille, submergée par l'émotion, porta machinalement la main à son cœur et son Ingéni se mit alors à resplendir d'une luminosité intense à travers son pull.

Éclairée de l'intérieur, Mélia paraissait irréelle. Les Ingénis des Ethers présents communiaient avec les mêmes émotions et scintillèrent ou vibrèrent dans différents coins de la salle. Ce fut le clan Ano qui lui faisait le plus écho avec le cristal de Thys, âme sœur de l'œil de Mélia qui irradiait comme un phare en plein orage.

À quelques pas de là, curieusement, la pierre de Mélanie hurlait sa présence d'une lueur vive qui accentuait les traits tirés et la pâleur de la petite Donnador. L'émotion était à son comble et chacun dut apprendre à la gérer pour enfin s'adresser à l'Ether aux pouvoirs de Clairvoyance.

— As-tu vu les Cités ? Sont-elles encore en état ?

— Comment se manifeste ton don ?

— As-tu un contact direct avec les anciens gardiens ?

— Peux-tu poser des questions ? Comment obtiens-tu des réponses ?

— Vois-tu un avenir lointain ?

— Sais-tu où est la faille ?

Les questions fusaient de divers cercles, sans que Mélia n'ait le temps de répondre, tout juste celui d'entrouvrir la bouche et de prendre une brève inspiration.

— J'ai fait des rêves ! répondit-elle soudainement d'une voix cristalline qui fit taire tous ceux qui avaient encore la bouche ouverte.

On attendait la suite.

— J'ai fait des rêves, reprit-elle en prenant de l'assurance. Ils me montraient divers lieux du monde. Et aujourd'hui, je comprends que je dois les retrouver et vous y guider, c'est peut-être là que se trouvent les Cités Originelles. J'ai aussi vu l'attaque des Indésiratas à l'avance et je ferai tout pour vous prévenir si cela se reproduit. Mais, je ne maîtrise rien, tout vient à moi naturellement.

Elle ne parlait plus, mais son visage s'affichait dans toutes les âmes. Puis tel un chamois aguerri, elle sauta du monticule granitique et se réfugia entre son frère et sa mère heureuse de retrouver l'anonymat. Téodor se gratta la gorge ce qui n'était pas son habitude, il se montrait hésitant après l'intervention de Mélia. Lui aussi venait de découvrir des informations inédites et réconfortantes.

Thys, l'éveil des Ostendes  (Tome I) [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant