Chapitre 25 Tout s'effondre

136 35 124
                                    


Ombre visqueuse qui force les paupières. Besoin d'oublier, de s'échapper. Refuser son existence, n'être plus rien qu'une poussière sans attache.

À la suite de cette terrible mésaventure, Thys se réfugia dans le sommeil. Seul havre de paix. Il restait au lit jour et nuit, ne se levant que pour aller aux toilettes, les yeux fermés, sourd aux suppliques de sa sœur, aux prières de sa mère, hermétique au monde qui l'entourait. Son esprit filtrait les souvenirs et refoulait ceux douloureux de la soirée.

Mais parfois au sein d'un rêve, une image terrible perçait la carapace protectrice dans laquelle il s'enfermait. Et l'espace d'un instant, il revivait les scènes intolérables où les Indésiratas le torturaient avec délice. Il revoyait le sourire maléfique de la Milvuit et entendait craquer les pourtours de son Ingéni. Dans ces moments, il hurlait à fendre l'âme d'un roc granitique. Son corps, secoué de spasmes, se tordait comme une marionnette incontrôlable, il bavait et suait. On aurait dit un dément.

Sa famille se relayait à son chevet. Sylvie pleurait continuellement en contemplant son fils dans cet état, si bien que Mélia essayait par tous les moyens de lui trouver des occupations ailleurs. Quitte à feindre un petit malaise, pour que sa mère sorte un peu de la lourde atmosphère qui gorgeait la chambre de Thys.

Il semblait à la jeune fille que son frère s'apaisait quelque peu lorsqu'elle se tenait à ses côtés et qu'elle nettoyait la plaie suintante sur sa tempe en effleurant le cristal. Dans ces instants, il laissait échapper un long soupir comme une baudruche qui se dégonfle de tous les gaz toxiques emmagasinés, mais peu après, il grelottait, claquait frénétiquement des dents et roulait les yeux en tous sens.

Chaque soir, Tantine faisait un rapport à Anthony sur l'état de Thys. Mais, elle ne voyait pas d'amélioration d'autant plus que le garçon n'acceptait aucune nourriture, seul un verre d'eau pouvait parfois franchir ses lèvres.

Au bout de cinq jours, Téodor Lux fit son apparition dans la maison comme une souris familière des lieux. Il se glissa dans la chambre de Thys et l'observa sans que Mélia qui veillait son frère s'aperçoive de sa présence. Pourtant, quand elle le vit, elle se sentit extrêmement soulagée. Elle pouvait passer le relai et savait son jumeau en de très bonnes mains. Elle quitta la pièce sans un mot, laissant Téodor Lux en pleine méditation. Assis au pied du lit, les jambes en tailleur, le dos droit, il leva les mains pour les poser sur le torse du garçon. Après quelques minutes, les grosses paumes du Maître glissèrent jusqu'aux orteils blancs de Thys qu'elles enserrèrent. Petit à petit, les doigts remuèrent subtilement pour masser la plante du pied. Chaque geste du petit homme était prodigieusement lent. Un observateur extérieur aurait cru la scène figée dans le temps. Aucun mouvement perceptible. Aucun son. Juste quelques particules de poussière, errant mollement dans les rais de lumière qui s'infiltraient à travers les lattes des volets fermés. Et cette scène dura tout l'après-midi. Thys dormait et avait, pour une fois, une respiration légère. Ses paupières n'étaient plus agitées de soubresauts et ses membres ne s'affolaient pas en tous sens, mais reposaient, paisiblement enfoncés dans le molleton du matelas.

En se réveillant quelques heures après, il trouva Téodor à son chevet, les yeux clos, le corps statufié. Pas un souffle ne perturbait l'immobilité du Maître Arcan. Le garçon le contempla quelques instants puis s'assoupit de nouveau. Quand il sortit de son sommeil un peu plus tard, Téodor Lux n'avait toujours pas bougé. Impassible, il méditait sûrement. On aurait dit qu'il avait quitté son enveloppe charnelle tant elle paraissait vidée de toute activité. Thys observa le petit homme et tressaillit lorsqu'il s'aperçut que le Maître avait ouvert lentement les yeux et le fixait. Le jeune Éther retint son souffle, il sentait le regard pesant qui s'attardait sur son visage exsangue, mais Téodor ne broncha pas, il était en attente. Thys se lança :

Thys, l'éveil des Ostendes  (Tome I) [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant