Mes ailes avaient brûlé l'herbe sous elles lorsque je m'étais allongé. Je n'avais pas compté le nombre d'heures que j'avais passées debout mais était arrivé un temps où je n'eus plus d'autre choix que de m'asseoir. Mes jambes ne me tenaient plus. Michael n'avait rien dit. Il s'était contenté d'attendre. Je ne lui aurais pas cru une telle patience.
Le soleil était déjà couché lorsqu'il me relâcha. Je n'avais pas trouvé le centre de mon énergie, cet endroit que j'avais trouvé si facilement lorsque j'étais un ange. J'étais frustré mais Michael ne paraissait pas perturbé. Il me laissa devant mes appartementsavec un avertissement sur l'interdiction d'avoir des visiteurs, rien de plus. Comment un être avec un tel problème de gestion de la colère pouvait-il être aussi patient ?
Je poussai la porte de mes quartiers et me figeai. Meriel était étendu sur mon lit, les chevilles croisées et les mains sous la tête. Il ouvrit les yeux en entendant la porte s'ouvrir. Je refermai rapidement derrière moi pour que personne n'ait la chance de le voir.
Il se redressa, les yeux écarquillés. Il s'approcha lentement, u nair admiratif sur le visage, le regard rivé sur mes ailes.
- Tes ailes...
- Je sais. Je ne voulais pas des ailes des Trônes alors j'ai eu ça. Un peu voyant...
- Elles sont magnifiques !
Je rougis. Pourquoi ? Aucune idée. En tout cas, si j'en avais une, mon cerveau préférait que je la connaisse pas. Meriel s'arrêta devant moi et tendit la main. Je m'en saisis avant qu'il ne puisse effleurer mes ailes.
- Elles brûlent réellement.
- Oh.
Ses yeux descendirent le long de mon bras jusqu'à ma main qui tenait encore la sienne à hauteur d'épaule. Je le relâchai brusquement, surpris de réaliser que je ne l'avais pas lâché.
- Tu es le même sans vraiment l'être. C'est bizarre.
- Comment ça ?
- Tes ailes, tes yeux, ta peau... Beaucoup de choses ont changé depuis que j'ai été chercher Michael en catastrophe.
- Je peux comprendre pour mes ailes et mes yeux mais ma peau ?
- Elle est chaude. De nous deux, tu as toujours été celui qui était frais. Maintenant, ta peau est brûlante. C'est étrange.
- Ce n'est pas la seule chose qui a changé, soufflai-je.
Il inclina la tête, sa question silencieuse résonnant autour de moi. Je crispai mes mains l'une contre l'autre et fermai les yeux.
- Je ne trouve plus mon énergie. J'ai beau chercher, je ne la trouve plus. Je suis vide.
- Que dit Michael ?
- Qu'elle est ailleurs. Que je ne suis plus un ange donc que je ne peux pas m'attendre à être resté le même. Sauf que j'ai passé des heures à sonder chaque fibre de mon être sans rien trouver. Il m'a dit de continuer à chercher.
Les yeux de mon ami se perdirent dans le vide tandis qu'il réfléchissait. Je patientai en silence. Si quelqu'un pouvait avoir la réponses à mon problème, c'était lui. Son cerveau était capable de résoudre les obstacles les plus complexes.
- Je ne vois que deux possibilités, finit-il par dire. Soit ton énergie est dans un recoin que tu n'as pas pensé à explorer – ne me regarde pas comme ça, nous savons tous les deux que tu oublies souvent un détail – ou alors, ça a un rapport avec Raziel.
- Raziel ? Pourquoi ?
- Il tient ton rôle parmi les Trônes. J'ignore exactement comment cela fonctionne mais il est possible qu'il utilise une énergie qui devrait être la tienne. Je suppose que si c'était le cas, tu le sentirais.
VOUS LISEZ
Cold Days In Heaven (A Season In Hell #2)
FantasyDepuis son retour aux Cieux, Rahel se sent pris au piège. Chargé de s'occuper des Cupidons, il ne peut rien faire pour les mortels. Les portes des Enfers ont certes été fermées mais Lucifer et ses sbires sont piégés sur Terre. Sans oublier le traîtr...