Samael se tenait dans toute sa gloire en haut de l'escalier. Il était couvert de poussière, les cheveux sales tombant dans son cou, les ailes dans un état presque pire que les miennes avant que je ne connaisse l'Ascension. La seule chose qui n'avait pas changé chez lui était la puissance de ses yeux violets. Ils continuaient de me transpercer le crâne avec aisance.
Il s'approcha lentement, demeurant méfiant. Il observa Crowley comme s'il s'attendait à ce que le démon se jette sur lui. De plus près, je pus discerner les épais cernes à moitié dissimulés sous la crasse. En dépit de la pénombre, ils étaient des plus marquants.
- Qu'est-ce que tu fais ici ? Comment nous as-tu retrouvés ?
- Tes petits amis les Cupidons ont découverts ma cachette. Ils ne m'ont pas laissé tranquille là où j'étais. Ils m'ont raconté par le menu ce qu'il se passait et m'ont convaincu de rattraper mes erreurs passées.
- En te sacrifiant ? Parce que tu mourras si tu détruis Lucifer.
- Je sais. Mais c'est mieux que de vivre exilé sur Terre, loin des miens, à ressasser ce que j'ai fait.
- Tu y as été forcé par Michael.
- Ça n'est pas une excuse. J'aurais pu refuser.
- Il t'aurait tué. Ou il t'aurait enfermé quelque part et s'en serait pris à quelqu'un d'autre. Que tu refuses ou résistes n'aurait rien changé. Tu aurais souffert encore plus et tu aurais condamné quelqu'un d'autre pour en arriver au même résultat.
- Il n'empêche que c'est à moi de le faire. C'est à moi de donner le coup final. Tu pourras le tabasser autant que tu veux mais c'est à moi de le tuer. Si ce n'est pas Lucifer, ça sera Michael.
- Michael est en prison.
- Je m'en fiche. Tu le fais descendre. Je veux qu'il me voit achever son frère chéri. Qu'il voit qu'il n'aura pas su le protéger. Qu'il a fait de moi un monstre. Le monstre qui lui prendra ce qu'il a de plus cher.
- Tu n'as pas à faire ça, Samael. Tu n'as pas à te sacrifier.
- Si. C'est la seule façon de faire cesser tout ça. De moins me sentir coupable. Je ne pourrais pas vivre avec ce qu'il m'a forcé à faire. Autant que ma mort serve à quelque chose.
Je voulus parler mais la main de Crowley me pressa l'épaule. Il secoua la tête.
- Le gamin a pris sa décision. Tu ne pourras pas le faire changer d'avis. Que tu le veuilles ou non, il détruira Lucifer. La seule chose que tu peux faire, c'est forcer Michael à le regarder faire. Il a été corrompu, Rahel. Autant qu'il soit utile avant qu'il soit trop tard.
J'observai Samael. Il y avait quelque chose en lui qui avait changé sans que ça soit apparent au premier regard. Je n'aurais pas su pointer un détail en particulier. Pourtant, maintenant que j'y regardais de plus près, je le sentais. C'était là, sous la surface, prêt à jaillir.
- C'est la haine, murmura Crowley, comme s'il lisait dans mes pensées. Il est rongé par la haine. Abaddon va l'adorer.
Un frisson secoua Samael.
- Il m'a laissé passer, admit-il. À travers ses insectes. Il sait que je travaille déjà pour lui.
J'appuyai mes yeux contre le talon de mes mains. J'avais tant voulu que Samael échappe à tout ça. Il avait bien assez souffert sous la coupe de Michael.
Je savais qu'un ange pouvait être corrompu par les flammes d'En-Bas. C'était une chose que l'on nous enseignait lorsqu'on arrivait aux Cieux. Pourtant, je n'avais pas imaginé que ça puisse réellement arriver. J'avais toujours pensé que c'était une histoire comme ça, irréelle, impossible. Après tout, si nous étions devenus des anges, c'était pour combattre le Mal, non ? Alors pourquoi y céderions-nous ? Ça n'avait pas eu de sens.
VOUS LISEZ
Cold Days In Heaven (A Season In Hell #2)
FantasíaDepuis son retour aux Cieux, Rahel se sent pris au piège. Chargé de s'occuper des Cupidons, il ne peut rien faire pour les mortels. Les portes des Enfers ont certes été fermées mais Lucifer et ses sbires sont piégés sur Terre. Sans oublier le traîtr...