Chapitre 13

257 48 15
                                    

Les Cupidons furent bien trop enthousiastes à l'idée de m'aider. J'aurais pensé que certains auraient des doutes à l'idée de chercher ce qui, j'en étais sûr, était des nids de démons. Ça aurait été légitime. Après tout, ils allaient se mettre en danger.

Au lieu de ça, ils acceptèrent tous avec enthousiasme et... reconnaissance ? Ça n'avait pas de sens. Ils auraient dû hésiter, être effrayés, pas reconnaissants ! Je me doutais que faire la même tâche répétitive toute la journée, jour après jour, ça ne devait pas être agréable. Mais de là à s'exalter à l'idée de faire face à des démons...

Peut-être mon idée n'était-elle pas aussi bonne que je l'avais cru, au final. Leur réaction m'angoissait. Malheureusement, je ne pouvais pas revenir en arrière. J'allais devoir m'assurer qu'ils fassent attention à eux pendant qu'ils cherchaient les livres. Je n'avais pas envie qu'il leur arrive quelque chose à cause de moi.

Je levai les yeux lorsque Sabathiel entra. Il m'offrit un large sourire que je ne pus m'empêcher de lui rendre. Il s'installa à côté de moi.

- Impressionnant, dit-il en désignant mes ailes du menton.

- C'est ce que tout le monde dit. Encombrant serait l'adjectif que j'utiliserais, personnellement.

Il pouffa et je ramenai mon attention sur les Cupidons. Comment pouvais-je assurer leur sécurité ?

- Ils ne courent aucun risque, énonça doucement mon superviseur. Quand bien même tomberaient-ils sur des... forces négatives que ceux-ci ne pourraient rien contre eux.

Je ne relevai pas son incapacité à prononcer le mot « démon ». Peu d'anges savaient le faire sans avoir de violentes réactions. Il fut un temps où l'évocation des Enfers et de ses rejetons me collait des frissons si violents qu'ils ébouriffaient mes plumes. Désormais, ça ne me faisait plus rien. Avoir rencontré Lucifer avait ses avantages.

- Comment ça ?

- Les Cupidons sont petits, rapides et armés. Que crois-tu qu'une flèche d'amour éternel puisse faire à une vile créature ?

- Rien de bon ?

- Exactement. Ne t'en fais pas pour eux. Ils ne sont pas en danger. Ils peuvent disparaître en une seconde. Aucun sbire du Déchu n'aura le temps de les atteindre.

Il était créatif dans sa manière de décrire les démons. Je n'aurais jamais su imaginer autant d' épithètes.

- Comment vous savez que... ?

- Gabriel m'a prévenu qu'il t'avait demandé de retrouver les livres d'Hénoch. C'est très intelligent de passer par les Cupidons. Personne ne leur donne de crédit. Surtout pas lorsque des engeances d'en-bas sont impliquées.

Ça expliquait beaucoup de choses. Notamment ce terrifiant engouement qu'ils avaient eu pour leur nouvelle mission. Sans le vouloir, je venais de reconnaître qu'ils n'étaient pas bon qu'à décocher des flèches sur les humains. Je venais de leur accorder une valeur que personne n'avait reconnue jusque là.

- Tu seras un bien meilleur archange que Raziel. Je peux te l'assurer. Une fois que Michael t'aura aidé à manier tes nouvelles capacités, tu pourras le remplacer et j'ai hâte.

- Pourquoi ? Il est si mauvais ?

- Ce n'est pas un archange et les Trônes commencent à s'en rendre compte. Raziel lui-même doit se douter que quelque chose cloche parce qu'il devient irritable dès que l'on met sa place en doute.

Encore des problèmes. Comme si je n'en avais pas assez. Raziel me détestait déjà. Lorsqu'il apprendrait que la place que Cassiel lui avait offerte m'était revenue... Je ne pouvais imaginer sa réaction.

Cold Days In Heaven (A Season In Hell #2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant