Chapitre 15

253 48 41
                                    

Flax ressemblait à un moustique hyperactif lorsque j'entrais. Je tentai de me composer un visage aussi neutre que possible. Il n'avait pas besoin de savoir ce qu'il s'était passé avec Meriel. C'était un moment privé, juste entre lui et moi. Un moment que je comptais bien chérir très, très longtemps.

Le Cupidon me bondit dessus, s'accrochant à ma manche. Je haussai un sourcil, ne comprenant pas ce qui lui arrivait.

- J'avais raison ! Ma flèche n'a pas été gaspillée ! Pas vraiment, en tout cas !

- De quoi tu parles ? Calme-toi et explique-moi.

Flax continua de s'agiter mais parvint à s'exprimer sans que tous ses mots ne se chevauchent et sans me percer le tympan.

- Tu te souviens de cette mission que je me suis attribué tout seul ? Où je pensais que ma flèche n'avait pas fonctionné ? Que Lemony a dit que ma cible avait déjà des sentiments ?

- Vaguement, oui.

- En fait, ma cible t'aimait déjà !

J'allais répondre quelque chose dans le style de « oh, c'est très bien ça » avant de me rendre compte du pronom qu'il avait utilisé. Tout ce qui sortit fut :

- Quoi ?!

- Oui ! C'est absolument génial !

Il ne parut pas réaliser que je m'étais arrêté, abasourdi par ce qu'il venait de révéler. Il avait tenté de me caser ?!

- Flax ? Explique-toi, tout de suite ! C'est quoi cette histoire ?

Il se rendit enfin compte que je ne partageais pas sa joie. Il prit cet air de chiot abandonné en me regardant avec des yeux suppliants. S'il tentait de m'attendrir, ça ne marcherait pas. Du moins, je l'espérais.

- Tu étais malheureux, Rahel ! On pouvait tous le sentir. Tu te sentais si seul que c'était dur de se concentrer sur autre chose. Je voulais juste te trouver quelqu'un pour que tu te sentes mieux. Je savais qu'il te rendrait heureux. Il est la meilleure personne pour toi. Vous faites une super équipe, tout le monde le dit.

- Il ? Comment tu... ? Je ne le savais même pas !

- Je suis un Cupidon. Je sais tout ce qui a trait à un couple. Notamment les préférences.

- Et ça ne pose de problèmes à personne ?

L'implication de ma question était claire. Il sourit en secouant la tête.

- Bien sûr que non ! L'amour, c'est l'amour ! C'est tout ce qui compte ! Et puis, selon les humains, nous serions sous le même drapeau. Tu n'as pas dû t'en rendre compte mais nous, les Cupidons, sommes asexuels mais aussi aromantiques. Et n'essaie pas la blague avec aromatique ou Tulipe va te fracasser. Bref, contrairement à vous, les humains ou anges, nous n'avons aucun intérêt pour les relations romantiques ou sexuelles. Rien. Nous nous suffisons à nous-mêmes, on peut dire. Donc, tu vois ? Aucun soucis ! Tu peux être tout ce que tu veux, ici. Personne ne te jugera. En tout cas, pas ceux qui n'ont jamais été humains.

C'était rassurant. Que quelqu'un sache ou non, ça ne changerait rien pour Meriel et moi. Le seul risque venait de Hasdiel. Je doutais qu'elle prenne bien la nouvelle. Pas qu'elle n'ait pas su bien avant moi qu'il y avait quelque chose. Si ça n'avait pas été le cas, elle ne m'aurait pas fait la misère en tentant sans relâche de m'humilier et de me rabaisser.

Toutefois, je ne tenais pas à m'occuper de ça pour le moment. D'ici à ce que je sois autorisé à retrouver la population angélique, l'eau aurait coulé sous les ponts.

- Comment as-tu su ? questionnai-je Flax. Ce qu'il s'est passé ?

- Nous sommes connectés à nos flèches. La connexion ne se coupe que si la flèche a atteint son objectif. Si l'effet n'est pas immédiat, on continue de sentir cette flèche jusqu'à ce qu'elle ait amené les deux personnes à se mettre ensemble. Je ne saurais pas t'expliquer mieux que ça. J'ai senti lorsque ma flèche s'est évaporé. C'est comme ça que j'ai su que j'avais réussi à le pousser vers toi et que j'ai compris que, s'il n'a pas réagi tout de suite, c'est parce que les sentiments qu'il avait étaient déjà pour toi.

Cold Days In Heaven (A Season In Hell #2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant