Chapitre 33

195 44 36
                                    

Les mots d'Anael continuèrent de résonner dans l'amphithéâtre longtemps après qu'elle eut fini de les prononcer. Je n'étais pas certain de pouvoir la compter comme alliée mais je pouvais être sûr qu'elle ne jouerait pas contre moi. Ce qui, en soi, à mes yeux, en faisait une alliée, peu importe la différence subtile entre un allié et une personne qui ne compte pas aller contre nous que Meriel s'était fait un devoir de soulever.

Michael bouillonnait de rage même la main de Gabriel sur son bras avait du mal à le retenir de foudroyer sa collègue. Je sentais l'électricité dans l'air, épaisse et étouffante. Anael paraissait terrifiée par ce qu'elle avait déclenché mais résolue à y faire face. Elle avait une moue décidée, ses fines lèvres ressortant contre sa peau blafarde. Ses mains tremblaient, pressées l'une contre l'autre dans son giron.

Le tonnerre roula au-dessus de nous, menaçant et sinistre. Je roulai des yeux.

- Je crois qu'il essayait de garder ça secret, dis-je, moqueur. Dommage, il n'avait pas prévu que quelqu'un d'autre que Gabriel le sache.

- Pas qu'ils aient été très discrets, renchérit Chamuel. Quiconque prenant le temps d'écouter aurait pu entendre ce que j'ai entendu.

- Qu'as-tu entendu ? questionna Zacharael avec gravité.

- Que Gabriel et Michael savent très bien que détruire le Déchu signifiera qu'il faut le tuer et que, donc, celui qui le fera sera puni par Dieu. Ils font tout pour que cette personne soit Rahel. Selon leur logique, ils ne font que continuer ce qu'a commencé Cassiel. Pour eux, en dépit de son ascension, il est remplaçable.

Des éclairs zébrèrent le plafond et une odeur d'ozone emplit l'amphithéâtre. Beaucoup commencèrent à être mal à l'aise. Michael n'allait pas tarder à perdre patience et rien de ce que faisait Gabriel ne saurait l'empêcher d'exploser. J'avais hâte de voir ça.

- Ce n'est pas la seule chose qu'ils cachent, intervint l'un de mes Trônes en se levant gracieusement.

D'après ce que m'avait expliqué Meriel, se lever ainsi servait à demander la parole. Il n'avait pas attendu d'avoir l'autorisation pour parler mais je ne comptais pas me plaindre. Surtout s'il avait des informations à délivrer. J'ignorais ce qu'il pourrait avoir découvert entre notre entrevue et notre arrivée ici mais j'étais prêt à tenter ma chance. Jusque là, le conseil se déroulait à merveille pour moi et je n'avais même pas eu à lever le petit doigt.

- Parle, maintenant que tu as monopolisé l'attention ! grogna Uzziel.

- Nous, Trônes, avons des oreilles partout et savons découvrir ce que les anges pourraient tenter de dissimuler à la justice divine. Or, j'ai découvert beaucoup d'informations sur le traître que nous traquons tous depuis des mois.

Je luttai pour ne pas tourner mon attention sur Gabriel. Je brûlais de savoir quelle expression il affectait. Partout autour de nous, les murmures bourdonnaient comme si nous nous étions retrouvés soudain au cœur d'un essaim d'abeilles.

- Continue, enjoignis-je l'ange. Révèle-nous ce que tu as découvert.

- Le traître est aidé par quelqu'un. Par l'Archange sous lequel il travaille. Ou, plutôt, c'est ce que cet Archange croit car, en vérité, ils se manipulent l'un l'autre pour obtenir ce qu'ils veulent.

- De qui parles-tu donc ?! explosa Uzziel.

- Donne-lui le temps de parler, sifflai-je. Personne ne t'a interrompu pendant tes tirades alors aie un peu de respect.

Il me foudroya du regard avec une force que seuls les éclairs de Michael pourraient égaler. Je pris un malin plaisir à l'ignorer et à ramener mon regard sur le Trône qui patientait avec un calme parfait. Je me sentis étonnamment fier de son stoïcisme même si je n'y étais pour rien.

Cold Days In Heaven (A Season In Hell #2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant