Pour la première fois depuis que je travaillais avec les Cupidons, je profitai de mon heure et demie de repos pour dormir. D'ordinaire, je ruminais ou je tournais en rond dans tout l'espace que je parvenais à atteindre. J'avais cessé d'utiliser les couloirs. Ils s'étendaient à l'infini et je finissais par faire demi-tour dans un état frôlant la panique.
Je ne dormis pas parce que j'étais fatigué. C'était plutôt pour oublier ce que Gabriel m'avait révélé. Je ne tenais pas à y penser plus que nécessaire. Je ne voulais pas devenir un archange. La seule chose bien à propos de cette évolution serait de pouvoir faire face à Lucifer dans le cas où cela arriverait. Je serais plus puissant qu'avant et j'aurais moins de chance de mourir. Pour le reste, je ne voyais rien qui en vaille la peine.
- Tu as l'air si déprimé que ça me donne mal à la tête.
Je relevai la tête pour regarder Pepper qui voletait devant mon visage, ses courtes ailes battant l'air à toute vitesse pour le maintenir sur place.
- Assis-toi, tu me donnes la nausée, répliquai-je.
Il me fit une grimace avant d'obtempérer. Il balança ses petites jambes dans le vide comme un enfant hyperactif.
- Tu as été voir pour tes ailes ?
- Oui. Ils ne peuvent rien faire.
Je n'aimais pas mentir aux Cupidons. Ils avaient beau être épuisants, ils étaient toujours si gentils et chaleureux envers moi que je me sentais coupable. Toutefois, Gabriel m'avait bien dit que personne ne devait savoir. Je n'avais pas d'autre choix.
- Est-ce que... Est-ce que tu vas mourir ? murmura-t-il, horrifié.
- Je n'en sais rien.
C'était une question que je me posais aussi, à vrai dire. Allais-je à nouveau mourir pour monter un nouvel échelon ? J'avais dû mourir pour passer d'humain à ange. Une seconde mort pouvait m'attendre pour passer d'ange à archange.
- Je suis sûr que ça va aller. Il ne peut en aller autrement.
- J'en doute.
Pepper jaillit de son siège, un large sourire sur les lèvres.
- Crois-moi ! Je sais de quoi je parle !
Je fronçai les sourcils.
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
Il se contenta de sourire et d'un petit « ne t'inquiète pas ! » avant de s'éloigner en battant des ailes à toute vitesse. Je soupirai. Je n'avais pas l'énergie ni l'envie de le poursuivre. Pas qu'il ne soit pas trop rapide pour moi, de toute façon.
Le temps passait étrangement chez les Cupidons. Les Cieux voyaient le temps passer plus vite que sur Terre mais les Cupidons semblaient évoluer dans un espace-temps qui leur était propre. Je savais que deux heures étaient passées lorsque mon superviseur venait me chercher pour ma pause. Toutefois, parfois, ces deux heures pouvaient paraître durer intolérablement longtemps ou passer à la vitesse de l'éclair. C'était étrange comment deux heures ne passaient jamais à la même vitesse depuis que je devais travailler chez les Cupidons.
Peut-être cela venait-il de leur constante activité. Ils ne s'arrêtaient jamais. Ils devaient répandre l'amour dans le monde entier aussi n'avaient-ils pas le temps de se reposer. Pour eux, il faisait constamment jour. Ce qui signifiait qu'ils devaient toujours travailler. Ils étaient infatigables. Ce devait être dans leur nature. Ils devaient avoir été créés pour ne jamais s'arrêter.
Je tressaillis lorsque la porte s'ouvrit. Je ne pus retenir un sourire en voyant entrer Sabathiel. Il vint s'asseoir à côté de moi. Ses yeux ne quittaient pas mes ailes. Il avait l'air proprement horrifié.
VOUS LISEZ
Cold Days In Heaven (A Season In Hell #2)
FantasiaDepuis son retour aux Cieux, Rahel se sent pris au piège. Chargé de s'occuper des Cupidons, il ne peut rien faire pour les mortels. Les portes des Enfers ont certes été fermées mais Lucifer et ses sbires sont piégés sur Terre. Sans oublier le traîtr...