Ça devait bien faire une heure que je ruminais lorsque Meriel entra. Il se figea à l'entrée et ferma doucement la porte.
- Qu'est-ce qu'il se passe ?
Je me figeai et l'observai une fraction de seconde avant de reprendre mes aller-retours le long de la pièce. Comment allais-je bien pouvoir faire ça ?!
- Que t'a dit Gabriel ? tenta mon coéquipier.
- Que je devais retrouver ses foutus livres ! explosai-je. Et il veut que je fasse comment ? Je ne peux même plus me protéger ! Si je me retrouve face à des démons, il veut que je fasse quoi ? Que je leur demande de rendre le livre gentiment ? Et encore ! C'est si j'arrive à en retrouver un !
Je cillai bêtement lorsque Meriel apparut devant moi et posa ses mains sur mes épaules pour m'empêcher de continuer à user le parquet. Son visage devint flou, ma rétine ayant du mal à s'adapter à sa soudaine proximité.
- Calme-toi ! S'il t'a chargé de retrouver ses livres, c'est qu'il t'en sait capable. Maintenant, dis-moi tout ce que tu sais et on verra ce qu'on peut faire. D'accord ?
J'opinai et m'affaissai dans l'unique fauteuil de la pièce. Meriel se percha sur l'accoudoir, aussi fin et étroit qu'il soit. Il apparaissait même à l'aise, comme s'il avait droit à un siège à lui. À sa place, je n'aurais pas cessé de gesticuler pour tenter d'être confortable. Pas lui. Il était trop digne pour ça.
Je me résignai à tout lui raconter. Il ne broncha pas lorsque je laissai ma tête appuyer contre son bras. J'eus même l'impression qu'il orientait son corps légèrement différent pour rendre la position plus agréable pour moi. Était-ce à cause de ce genre de petites attentions que Gabriel avait fait ses déductions sur Meriel ?
- Je vais y réfléchir et je te dirai si je trouve un moyen de faire. Comme tu l'as dit, je ne peux pas parcourir la Terre. Je dois garder un œil sur Declan et Ava. On ne peut pas demander à Daphiel ou Maliel, c'est trop dangereux. Il ne reste que toi qui, éventuellement, pourrait mais comme tu ne parviens pas à atteindre ton énergie, tu ne pourrais pas te défendre...
Son regard se perdit au loin, laissant ses réflexions prendre le dessus sur tout le reste. Je l'observai, les yeux dans le vague, ses lèvres vibrant au son de mots jamais prononcés qui défilaient dans son esprit. Il avait un maintien aristocratique, très digne et raide. Appuyé contre lui comme je l'étais, je pouvais sentir la raideur dans ses épaules, dans son dos. À croire qu'il ne se détendait jamais.
- Je vais tenter de trouver une solution, finit-il par dire. Je dois retourner sur Terre pour le moment. Je ne peux pas laisser Declan et Ava sans surveillance, encore plus maintenant que les démons ont ces livres entre les mains et que nous ignorions ce qu'ils veulent en faire.
Je me redressai et le laissai se lever.
- Je reviens dès que j'ai une idée plausible. Essaie d'en apprendre plus sur les livres de ton côté.
- Sois prudent.
Il se retourna avec un faible sourire.
- Toujours.
Il sortit sans ajouter un mot de plus. Je soupirai. Si Meriel lui-même ne trouvait pas de solutions à mon problème, je ne savais pas comment j'allais faire. Gabriel attendait de moi que je retrouve ses livres. Comme si j'avais les moyens de le faire ! Cette fois, j'étais seul. Meriel devait protéger Declan. Je ne pouvais pas m'attendre à ce que l'on puisse reproduire ce que nous avions organisé pour aller contre les démons. À ce temps-là, je pouvais aller sur Terre comme je le voulais.
Désœuvré et trop agité pour espérer faire passer le temps en dormant, je rejoignis les Cupidons. Ça faisait quelques jours que je ne les avais pas vus. Leur accueil fut... débordant de joie et de chaleur. Visiblement, je leur avais manqué.
VOUS LISEZ
Cold Days In Heaven (A Season In Hell #2)
FantasiaDepuis son retour aux Cieux, Rahel se sent pris au piège. Chargé de s'occuper des Cupidons, il ne peut rien faire pour les mortels. Les portes des Enfers ont certes été fermées mais Lucifer et ses sbires sont piégés sur Terre. Sans oublier le traîtr...