Chapitre 54

195 36 19
                                    

Ma guérison ne fut pas aisée. Loin de là. Je passais de longues journées à lutter de toutes mes forces pour ignorer la douleur sourde qui envahissait mon corps. D'après Crowley, le lien était aussi fort que l'avait été le piège. Le scier allait prendre du temps. Heureusement, plus souvent que pas, les choses allaient dans mon sens. Ça n'empêchait pas les retours en arrière d'être épuisants et douloureux.

Je n'aurais pas cru que Lucifer puisse être encore plus horrible à regarder que sous sa forme démoniaque. Je m'étais trompé. C'était encore pire de le regarder alors qu'il possédait une forme angélique brûlée presque entièrement. Il était devenu un hybride entre ange et démon et j'en vomis. Ressemblais-je aussi à ça ?

J'avais tenté de soudoyer Flax pour qu'il m'amène le miroir que j'avais caché dans mes appartements. Il avait refusé. La seule conclusion plausible était donc que je ressemblais à Lucifer et qu'il savait que je ne pourrais pas le supporter.

Pas étonnant que Meriel ne vienne pas.

Cette idée qu'il ne soit pas venu une seule fois me travaillait. Ça ne lui ressemblait pas. Il était plus intelligent que ça. Tous les doigts devaient être pointés vers lui et il ne saurait pas résister à son instinct de connard arriviste pour tenter de redorer son blason. Peu importaient ses sentiments pour moi, peu importait leur absence, il aurait dû me rendre visite ne serait-ce que pour améliorer la façon dont les autres anges le voyaient.

Alors pourquoi n'était-il pas venu ?

J'attendis la visite de Chamuel pour lui poser la question. Il était le seul avec qui je pouvais en discuter quand bien même c'était indélicat. La torche qu'il portait pour moi ne s'était jamais réellement éteinte. Elle ne brillait plus autant qu'avant mais elle était toujours allumée.

Il continua de sourire lorsque je le questionnais. Toutefois, son sourire se fit un peu crispé.

- Disons qu'il a été chassé de la Serre pour ta sécurité.

- Comment ça ?

Le vague souvenir de quelqu'un se faisant repousser par les Vertus pendant que je brûlais me revint. Ça avait été Meriel ?

- Le déchu et toi... Dès qu'il pénétrait dans la section qui vous est réservée, vous vous mettiez à hurler. Comme si vous étiez à nouveau en train de brûler. Quand il partait, vous vous calmiez. Pour être honnête avec toi, il n'a pas eu l'air mécontent de ne plus avoir à venir.

- Quelqu'un sait pourquoi nous réagissons comme ça lorsqu'il est là ?

- Selon le démon, soit le déchu a eu le temps de te maudire pour ne plus accepter sa présence, soit c'est un autre effet secondaire de l'interférence du piège de la mortelle. D'après lui, une malédiction du déchu serait plus crédible. Meriel n'était plus dans le cercle lorsque tu as tué le déchu.

Je secouai la tête. Ça n'avait pas de sens. Si Lucifer m'avait maudit, je m'en serais rendu compte. J'étais juste à côté de lui. Je l'aurais entendu.

- Non, tu ne l'aurais pas entendu. Il n'avait pas besoin de prononcer les mots. Quand tu utilises tes pouvoirs d'Archange, tu n'as pas à parler, non ? Pour lui, c'était pareil. Il peut parfaitement t'avoir maudit au moment où il s'est rendu compte de ce qu'il se passait.

Je jetai un regard vers le corps de Lucifer. Il était toujours inconscient. Aussi étrange que ça puisse être, je ne le vivais pas comme une malédiction. Pas après les actions de Meriel. Je n'avais pas encore oublié notre relation mais elle était entachée par son attitude.

- Si Lucifer pensait me faire du mal, c'est raté, répondis-je finalement. Au contraire, c'est une bénédiction de ne plus avoir à subir la présence de cet arriviste de première.

Cold Days In Heaven (A Season In Hell #2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant