Flax tirait une telle tête lorsque je revins que je lui fis signe de venir me voir. Il vola vers moi comme si ses ailes pesaient si lourd que chaque battement était un combat. Je ne l'avais jamais vu aussi défait. Il avait déjà raté des missions. Leur travail était difficile et ils le savaient. Ça leur empêchait de perdre le moral devant un échec. Alors pourquoi Flax était-il si déprimé ?
Il s'enfonça dans son siège, ses petites ailes s'enroulant autour de lui.
- Qu'est-ce qui ne va pas ? Il s'est passé quelque chose pendant que je n'étais pas là ?
- J'ai pas réussi à faire ce que je voulais, marmonna-t-il. Je pensais que ça serait facile. Une petite flèche et voilà. Mais ça n'a rien fait. Absolument rien. Comme si ma flèche était passée à travers. Ça ne m'était jamais arrivé ! Et la fois où ça compte vraiment, ça arrive !
- Ce n'est pas grave, Flax. Ça arrive. Tu sais que créer de tels sentiments est compliqué.
- Je lui ai dit que ce n'était pas ça, le problème, intervint Lemony.
Lemony était un drôle de Cupidon. Je n'arrivais pas à la cerner. Il n'était pas méchant mais, parfois, sa façon de dire ce qu'il pensait était vexante voire blessante. Il était honnête et c'était une bonne chose, mais il oubliait souvent d'être sensible. Comment il faisait son travail, je l'ignorais.
- Qu'est-ce que c'est, dans ce cas ?
- Il a visé quelqu'un qui a déjà des sentiments. Il devrait savoir qu'une flèche ne peut pas changer les sentiments d'un humain s'il en a déjà pour quelqu'un. Elle ne peut qu'en créer. Il n'a pas pris le temps de se renseigner avant de gaspiller cette flèche.
- C'est une petite erreur, ce n'est pas grave, rassurai-je Flax. Elle n'a aucune conséquence. Tu n'as pas à t'en faire.
- Si parce que ma cible continue d'être triste et de sentir seule et c'était la seule personne à laquelle j'ai pu penser !
Je crus qu'il allait pleurer. Je ne savais plus quoi dire. Il était dans un tel état que j'étais perdu quant à la réaction à avoir.
- Ce n'est pas grave, Flax. Vraiment. Ça marchera la prochaine fois. Si une personne a déjà des sentiments pour quelqu'un, tu ne peux rien changer.
- Je sais mais je voulais tellement rendre ma cible heureuse ! Et il n'y a personne d'autre avec qui je pourrais le mettre ! Les gens comme lui sont tellement compliqués à gérer !
- Que veux-tu dire ?
Flax s'orienta vers moi, croisant ses jambes potelées devant lui. J'avais du mal à m'habituer à avoir des discussions avec des bébés.
- Tu n'ignores rien de toutes les orientations sexuelles qui existent.
Entendre le mot « sexuelle » dans la bouche d'un bébé, c'était ce que j'avais vécu de plus perturbant. Vraiment. Un bébé d'à peine un an n'était pas censé parler de choses pareilles. Ne pouvaient-ils pas apparaître plus âgés ? Ça serait vaguement moins suspect. Je pouvais presque imaginer un adolescent. Mais un bébé ?
- Certaines sont faciles à gérer. D'autres, par contre, me posent des problèmes. En l'occurrence, c'est un demisexuel. Il n'est pas au courant de sa propre sexualité et ça complique les choses. Toujours est-il que les demisexuels sont difficiles à mettre par paire. Ce n'est pas qu'ils n'aiment pas mais... réussir à les mettre en couple est un défi parfois. Je ne peux pas faire comme avec tous les autres qui n'ont personne de prédéterminé et jouer le tour du coup de foudre. Non, parce qu'il a besoin d'une connexion avec ses partenaires. Sans quoi, mes flèches ne fonctionneraient pas. Il me faut donc quelqu'un avec qui il se sente bien, qu'il connaisse et apprécie. Il n'a pas beaucoup de monde qui peut rentrer dans cette catégorie. À vrai dire, la seule personne qui pourrait remplir tous ses critères est celle que j'ai été voir et qui a déjà des sentiments pour quelqu'un.
VOUS LISEZ
Cold Days In Heaven (A Season In Hell #2)
FantasyDepuis son retour aux Cieux, Rahel se sent pris au piège. Chargé de s'occuper des Cupidons, il ne peut rien faire pour les mortels. Les portes des Enfers ont certes été fermées mais Lucifer et ses sbires sont piégés sur Terre. Sans oublier le traîtr...