Meriel se tenait dans un coin de la chambre, appuyé contre le mur. Il semblait fatigué. Ses cheveux noirs étaient plaqués contre son crâne, humides. Ses yeux turquoise ne m'avaient jamais paru plus brillants. Ils étaient plissés par l'épuisement, encore plus fins que d'habitude mais vifs.
En quatre mois et demi, il n'avait pas changé et, en même temps, il m'apparaissait différent, comme si j'avais oublié à quoi il ressemblait mais qu'un souvenir fugace demeurait. Je redécouvris les traits lisses de son visage, son teint légèrement beige, la finesse de sa bouche, sa mâchoire avancée, ses centimètres en moins, la fluidité de son corps et sa prestance.
J'avais oublié les détails que, inconsciemment, j'avais retenus lorsque je passais du temps avec lui sur Terre. C'était bizarre de le revoir. Il n'aurait pas dû mais il m'avait manqué. Si je n'avais pas certain qu'il me repousserait comme un malpropre, je l'aurais pris dans mes bras.
- Puis-je savoir pourquoi tu me regardes ainsi ?
- Je me demande si j'hallucine, rien de bien grave.
- Pourquoi dis-tu cela ?
- Je n'ai pas vraiment eu de contact avec quiconque depuis que j'ai été rétrogradé. Ça fait à peine deux semaines que Sabathiel est devenu mon superviseur et que j'ai quelqu'un à qui parler de temps en temps.
Meriel vint s'asseoir à côté de moi. Il sentait le jasmin. Ça me rappela notre conversation chez Ava, lorsqu'il m'avait avoué ne pas être attiré par les femmes. C'était la première fois que j'avais senti ce parfum sur lui. La première dont je me souvenais, en tout cas.
- C'est une surprise que tu ne sois pas devenu fou. Quoi que, avec l'état de tes ailes, j'ai des doutes.
- Ce n'est pas moi.
- Qu'ont dit les Vertus ?
Je ne pus que sourire. Ça me faisait un bien fou de le retrouver. Il savait anticiper. Nous fonctionnions merveilleusement bien ensemble. C'était grâce à lui que nous avions eu une chance contre Lucifer et ses sbires. Il était le cerveau et j'étais le bras armé. Ça ne me dérangeait pas. Ça m'évitait un peu d'angoisse inutile.
- Rien. Gabriel m'a expliqué ce qu'il se passe.
- L'Archange Gabriel ? Que t'a-t-il dit ?
- Que je...
J'hésitai. Pouvais-je lui dire ? Je redoutais sa réaction. Je n'arrivais pas à imaginer ce qu'il allait dire. Je venais à peine de le retrouver depuis dix minutes. S'il repartait en laissant une promesse de ne plus revenir, je ne savais pas quel effet ça allait avoir sur moi.
- Oui ?
- Gabriel m'a dit que je devenais un archange.
C'était sorti, je ne pouvais plus revenir en arrière. C'était quitte ou double.
La surprise vint écarquiller ses prunelles. Il ne s'était pas attendu à une telle réponse. J'aurais pu rire de son expression si je n'étais pas aussi nerveux.
- Explique-moi.
- Selon lui, c'est à cause de ce que Cassiel m'a fait. Orchestrer ma mort pour être assez puissant pour récolter les informations dont il avait besoin. Apparemment, Dieu aime l'équilibre et la justice donc, pour compenser ce qu'a fait Cassiel, je suis censé prendre sa place plutôt que Raziel. C'est pour ça que je perds mes plumes. Mes ailes se transforment. Lorsque ça sera terminé, Michael va m'entraîner.
Il pouffa.
- J'ai hâte de voir ça. Vous allez vous foudroyer l'un l'autre !
La chape de plomb qui m'écrasait les épaules disparut. S'il pouvait rire de ma misère, c'était bon signe. Il adorait se moquer de moi. C'était ce qui m'avait fait le détester au début. Avant que je ne voie plus loin que la muraille.
VOUS LISEZ
Cold Days In Heaven (A Season In Hell #2)
FantasiaDepuis son retour aux Cieux, Rahel se sent pris au piège. Chargé de s'occuper des Cupidons, il ne peut rien faire pour les mortels. Les portes des Enfers ont certes été fermées mais Lucifer et ses sbires sont piégés sur Terre. Sans oublier le traîtr...