Nous n'avions qu'une ébauche de stratégie lorsque la présence de Lucifer se fit sentir. Il ne cherchait pas à se cacher. Au contraire, il tentait de se rendre encore plus terrifiant qu'il ne l'était déjà à l'origine. La tension grimpa en flèche dans le salon. À vrai dire, seule Ava demeura imperturbable.
Michael se transforma en statue au moment où la présence de Lucifer se fit sentir. Comme si son esprit était ailleurs et qu'il avait laissé son corps derrière lui. Était-il possible qu'il parvienne à communiquer avec Lucifer à distance ?
Je ne fus pas le seul à avoir la même idée puisque Gabriel ordonna à deux anges de faire sortir Michael de la pièce et de le surveiller pour s'assurer qu'il ne puisse pas nous entendre ni qu'il puisse s'enfuir.
- Nous n'avons pas beaucoup de temps avant que tous les démons coincés sur Terre n'arrivent, reprit l'Archange des Chérubins. Si nous voulons agir, nous n'aurons pas d'autres opportunités.
- C'est trop tôt, opposa Ava. Je n'ai rien de prêt. Il faut me faire gagner un peu de temps. D'ici là, je pourrais créer un piège assez puissant pour le retenir et l'affaiblir considérablement. Assez pour que l'on parvienne à le détruire.
- Et qui va se sacrifier ? demanda Raziel. Michael ne le fera pas. Alors qui détruira Lucifer ?
Je connaissais déjà la réponse. Ça serait moi. Forcément. Personne d'autre n'oserait affronter le Diable. Le regard de Meriel n'était qu'une confirmation de ce que je pensais.
- Nous verrons cela le moment venu, répondit Meriel. Pour l'instant, nous devons gérer la situation immédiate. Lucifer est à la porte avec ses démons. Nous ne sommes pas assez nombreux pour lui faire face.
- Et je n'ai rien de prêt pour l'affaiblir suffisamment, ajouta Ava. Tout ce que j'ai, c'est un bouclier qui rend la maison impénétrable et ma présence indétectable. Si vous me faites gagner du temps, je peux créer un piège assez puissant pour le mettre à genoux. Vous n'aurez plus qu'à l'achever. Mais il me faut du temps.
- Celui qu'il veut, c'est Michael, dis-je. On peut s'en servir.
- Tu veux lui rendre son meilleur allié ? se récria Meriel.
- Je n'ai pas dit ça. J'ai dit qu'on pouvait se servir de Michael. Écoute ce que je dis avant de beugler comme un âne.
- Que proposes-tu ? me questionna Gabriel, intéressé.
- Ava a besoin d'une diversion. Lucifer veut récupérer son frère et il me déteste. Si je me retrouve à fuir avec Michael, il y a de fortes chances qu'il me suive pour me tuer et sauver Michael. Ce qui leur laissera (je désignai les anges qui nous écoutaient en silence) assez de marge pour partir à la recherche d'autres anges et les ramener ici.
- Ça ne suffira pas, objecta Raziel. Lucifer te suivra mais il laissera ses démons derrière.
- Ça sera à nous de les distraire, répondit Gabriel à ma place. Raziel et moi sommes assez puissants pour monter un écran de fumée qui les occupera suffisamment longtemps.
- Et moi ? interrogea froidement Meriel. Quel sera mon rôle dans tout cela ?
Je haussai les épaules, luttant contre un rictus narquois.
- Tu veilleras sur Ava et Declan.
- Tu n'es pas sérieux.
- Bien sûr que si. Gabriel et Raziel seront occupés avec les démons, je serais parti avec Michael et les angelots seront partis chercher des renforts. Il ne reste que toi pour les protéger et les aider.
Je pus voir la rage bouillonner juste sous la surface. Si je ne le connaissais pas aussi bien, j'aurais pu croire qu'il le prenait calmement.
- Très bien. Je suppose que je n'ai pas le choix.
VOUS LISEZ
Cold Days In Heaven (A Season In Hell #2)
FantasíaDepuis son retour aux Cieux, Rahel se sent pris au piège. Chargé de s'occuper des Cupidons, il ne peut rien faire pour les mortels. Les portes des Enfers ont certes été fermées mais Lucifer et ses sbires sont piégés sur Terre. Sans oublier le traîtr...