Chapitre 38

210 46 18
                                    

Je gagnai directement mes quartiers en rentrant aux Cieux. Je me nettoyai les ailes des restes de chair roussis qui me collaient aux plumes puis j'allai m'effondrer dans mon lit, tête première dans l'oreiller.

Mon épuisement était à la fois mental et physique. La confrontation avec Declan continuait de me troubler quand bien même étais-je sûr d'avoir fait le bon choix. Je n'avais pas prévu de le revoir dans ces conditions. J'aurais préféré garder les bons souvenirs que j'avais avec lui plutôt que tout détruire à cause d'une divergence d'opinions.

Ça ne fit que me faire penser à Meriel qui ne croyait pas plus en moi que Declan. N'avaient-ils pas compris depuis le temps que je savais ce qui était à faire ? J'avais toujours su jusqu'où aller pour obtenir des résultats. Je n'avais jamais franchi la limite. Et ce que j'avais infligé à Crowley ne pouvait pas se comparer à certaines choses que j'avais vu Meriel faire lors de la bataille en Estonie.

Je ne voulais pas que ça se termine comme ça entre lui et moi. Ce n'était pas un sacrifice que j'avais envie de faire. Pas que Meriel m'ait laissé le choix, de toute façon. Il avait révélé ce qu'il pensait réellement de moi. Que je n'étais pas mieux que Lucifer.

Il ne semblait pas se rendre compte de ce que ça demandait d'être à ma place. Depuis le début, je n'avais rien du parfait petit ange. Ce n'était pas moi. Connaître une ascension n'avait rien arrangé puisque je sortais encore plus de la norme. Seul Zacharael semblait comprendre que si j'avais monté tous ces échelons, c'était pour une bonne raison.

J'aurais préféré mourir plutôt que d'être forcé de devenir un ange. Lorsque j'avais senti la fin arriver, j'avais bêtement pensé que mon combat était terminé. Que c'était la fin, que je n'aurais plus à me battre pour ma survie. Au lieu de ça, j'étais devenu un ange et le vrai combat n'avait fait que commencer.

Je ne voulais pas de mon rôle. Je ne voulais pas avoir à affronter Lucifer ou Satan. Je ne voulais pas avoir à torturer des démons pour faire passer un message plus que nécessaire. Je ne voulais rien de tout ça.

Je n'avais simplement pas le choix parce que, si je ne le faisais pas, personne ne le ferait et les mortels tomberaient sous le joug des démons. Personne ne voulait de ça mais personne ne faisait rien non plus pour l'empêcher. Ils avaient attendu que quelqu'un soit assez stupide pour prendre les rênes et agir et, évidemment, c'était tombé sur moi. J'étais l'idiot de service qui se préoccupait du nid de vipères auquel personne ne voulait toucher.


Je dus comater plusieurs heures avant que le bruit de coups violents frappés à ma porte ne me réveillent. Je m'extirpai du drap qui s'était enroulé autour de mes jambes durant mon sommeil pour aller soulager le pauvre battant du sort qu'on lui infligeait. Je cillai en découvrant Gabriel sur le seuil.

- Qu'est-ce que tu veux ? bâillai-je. Tu ne devrais pas être en train de te soigner ou je ne sais quoi ?

Gabriel me poussa pour rentrer. Avec un soupir, je fermai la porte derrière lui et m'y adossai. Que pouvait-il bien me vouloir ? Les rares fois où il était venu à ma rencontre n'avaient jamais été plaisantes. Je doutais que celle-ci fasse exception.

- J'ai appris ce que tu as fait. Avec Crowley. C'était... une bonne idée, toute répugnante et abjecte soit-elle. Selon les retours, Samael a été pris au dépourvu et se montre très ennuyé que son sorcier soit incapable de continuer sa mission pour l'instant.

- Tu es vraiment venu me réveiller pour me dire ça ? Ça n'aurait pas pu attendre ?

- Je ne suis pas venu pour ça. Pas seulement.

- Et si tu passais à ce que tu as à me dire plutôt que de faire la conversation ?

Gabriel ne parut pas ravi, fronçant les sourcils sur ses yeux d'un violet plus clair que d'habitude. Il s'installa dans la chaise en face de mon bureau et croisa une cheville sur son genou. C'était une position si humaine que je ne pus que le fixer. Pour la première fois, il avait l'air... détendu.

Cold Days In Heaven (A Season In Hell #2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant