Michael n'était pas ravi à l'idée que je descende juste avant la fermeture des Cieux. Toutefois, même lui ne pouvait nier l'importance des livres. Je ne lui dis rien à propos de Chamuel même lorsqu'il m'annonça que j'allais devoir descendre avec lui et un petit contingent de Puissances.
Les deux premiers livres étaient entre les mains du Séraphin qui les gardait toujours sur lui, dissimulés et protégés par son énergie. Je n'étais pas certain que ça soit la meilleure solution mais je ne voyais pas quoi faire de mieux. En tout cas, pas tant que je n'aurais pas réussi à mettre la main sur Samael.
J'allais devoir apprendre à me servir de la Tour pour ça. Quand j'aurais récupéré le livre, si je n'étais pas trop mal en point, je prendrais le temps d'y retourner pour essayer de comprendre en quoi elle avait une si grande importance dans la traque des traîtres.
Meriel m'accompagna jusque chez les Puissances. Chamuel croisa les bras et fronça les sourcils en le voyant.
- C'est un gardien. Il n'a rien à faire ici.
- Il est avec moi, rétorquai-je. Si je veux qu'il vienne, il vient.
- Il nous posera problème s'il descend. À moins que tu ne veuilles le faire tuer. Qu'il meure maintenant ou dans quelques siècles, ça ne changera pas grand-chose pour toi, sur le long terme. Tu dois déjà t'être fait à l'idée de le voir disparaître.
La méchanceté latente de Chamuel me choqua.
- Vous serez mort avant lui, si j'ai mon mot à dire.
Ses iris s'écarquillèrent. Meriel posa une main sur mon bras.
Je ne comprenais pas son attitude. Il avait été si gentil et accueillant lorsque je l'avais rencontré. Certes, il m'avait mis mal à l'aise à cause de son côté tactile mais j'aurais pu l'apprécier. Au lieu de ça, il devenait pire que Hasdiel après avoir rencontré Meriel. Je savais que les anges n'étaient pas homophobes. J'avais eu le temps de m'en rendre compte. Toutefois, sa réaction était troublante. Qu'il n'aurait pas été créé en tant qu'archange que j'aurais pu croire qu'il retenait des préjugés humains.
- Ça suffit, tonna la voix de Gabriel.
Je me retournai pour le voir entrer, royal, avec ses ailes violet sombre et sa démarche raide. Il s'arrêta à côté de moi.
- Michael et moi t'avons prévenu, Chamuel. Tiens-toi correctement.
Le Puissance serra les poings, tremblant d'une rage à peine contenue que je ne comprenais pas. Je levai les yeux vers Gabriel qui demeurait figé, concentré sur son comparse.
- Il me semble qu'il serait préférable que tu n'interviennes pas sur cette mission, reprit-il froidement.
- Je suis l'Archange des Puissances, pas toi. Mêle-toi de tes affaires. Je décide des missions sur lesquelles j'interviens.
- Je suis ton supérieur et je te dis de ne pas descendre et de te calmer dans ton baraquement.
Chamuel lança un regard haineux à Gabriel avant de partir.
- C'est quoi, son problème, au juste ? lâchai-je.
- Les Puissances ont un tempérament... enflammé, si je puis dire. Ils vivent tout très rapidement et très vivement. Que ce soit leurs émotions ou les événements ou les plus petits détails. C'est ce qui les rend bons dans leur travail. Leur sens du devoir et leur besoin de protéger est sans pareil. Cependant, il y a un côté sombre à cette ébullition permanente. Chamuel étant leur archange, il peut être sujet à des explosions soudaines d'émotions réprimées. La plupart du temps, il se contrôle parfaitement. Il arrive aussi que la vanne cède. Or, il se trouve qu'il semble s'être pris d'affection pour toi. C'est pour cela que nous avons tenté de le garder loin aussi longtemps que possible. Nous pensions que c'était passé. Nous avons eu tort. Il a su nous dissimuler son manque de contrôle jusqu'à ce qu'il découvre que tu es déjà dans une relation.
VOUS LISEZ
Cold Days In Heaven (A Season In Hell #2)
FantasiaDepuis son retour aux Cieux, Rahel se sent pris au piège. Chargé de s'occuper des Cupidons, il ne peut rien faire pour les mortels. Les portes des Enfers ont certes été fermées mais Lucifer et ses sbires sont piégés sur Terre. Sans oublier le traîtr...